Skip to content

Mode d’emploi des play-offs

Mode d’emploi des play-offs

Même s’il est déjà assuré de participer aux phases finales du Championship, le Toulouse Olympique XIII doit conserver sa seconde place au classement. Explications.

Petit point sur le classement

A 2 journées de la fin de la saison régulière, le TO est deuxième, à égalité de points avec Leigh et avec un point d’avance sur York (4e), qui s’affrontent dimanche (01/09). Si ce choc du haut de tableau décantera quelque peu la situation avant la dernière journée, une de ces deux équipes devrait rester sur les talons des Toulousains. Ces derniers doivent donc assurer de leur côté et conforter cette précieuse position de dauphin en dominant les Rams à la maison.

Deuxième d’accord, mais pourquoi ?

Pour s’assurer un maximum de matchs à domicile pendant les play-offs. Pour faire simple, s’ils restent à cette place, les Olympiens joueront à Blagnac tous les matchs de phases finales contre les équipes moins bien classées qu’eux et ne se déplaceront que dans un seul cas : quand ils devront faire face à Toronto (déjà assuré de terminer à la 1ère place du classement de la phase régulière). Un avantage non-négligeable en vue de la montée en Super League.

Pour ceux qui veulent se creuser un peu plus la tête et se confronter au format alambiqué de ces play-offs, un schéma se trouve ci-dessous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE