Skip to content

Minimes et Cadets – Retour sur les matchs de samedi dernier (18/11)

D’entrée de jeu, on sent que cette rencontre Minimes va être disputée, et le score serré.

Pour les Cadets il en sera autrement, avec un score final éloquent pour nos visiteurs.

La première mi-temps Minimes est fort engagée. Une légère domination d’Albi se dégage ainsi qu’un léger stress chez les jeunes du TO XIII. Nos jeunes ont du mal à monter en ligne face à l’attaque adverse. Albi en profite donc pour se « lancer » mais se heurte tout de même à notre défense.

Nous avons retrouvé ce week-end en particulier, face à un adversaire de haut vol, des « faucheuses » dont on avait déjà parlé dans ces lignes par le passé mais en Benjamins !

Ce n’est donc qu’à la 23e minute que le score vierge va bouger par une belle échappée de Paul Balas sur l’aile droite.6/0.

La fin de cette première mi-temps sera marquée également par la blessure et l’évacuation d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE (Renseignements pris, il s’agit d’une déchirure musculaire du moyen fessier).

Albi va profiter de cette sortie pour revenir au score dès l’entame de la seconde mi-temps. 6/4. Dans la foulée c’est notre mascotte, Fred Batmalle, qui, s’étant fait oublier dans la ligne d’attaque, intercepte la balle et plante celle-ci entre les poteaux. Damien se charge de la transformation. 12/4. Tout va bien.

C’est sans compter sur la vista d’Albi qui plante, sur interception également, un essai de 60m. 12/10.
Nos bleus, certainement déstabilisés par la sortie de leur N°6, ont du mal à se ressaisir. Albi va en profiter par deux fois pour transpercer les lignes du TO. Notre défense est un peu plus poreuse, et on ne monte toujours pas assez vite les chercher !

Au coup de sifflet final 12/20. Albi remporte la timbale, devant nos jeunes dépités, mais toujours bien soutenus par les coachs Thierry Lopez et Jeff Bousquet, et les nombreux parents présents à Toulouse-Lautrec.

Gros match et félicitations à nos vaillants Minimes qui s’inclinent de peu devant une belle équipe d’Albi.

Forts de ce résultat les Cadets Albigeois vont prendre en mains le match suivant. Les nôtres vont en faire les frais rapidement. Notre équipe en plein apprentissage et construction, va se défendre comme un beau diable.

Les percées de Jawad Ouacifi, et le pied de Victor Dumoulin (tous deux retenus en Sélection Midi Pyrénées) sont à souligner, et au-delà il faut saluer le bon mental de cette équipe qui ne lâchera rien jusqu’au coup de sifflet final. Il y a encore beaucoup de boulot à accomplir, retrouver les blessés au sein de l’effectif, et repartir au combat dès samedi prochain à Ramonville.

A souligner tout de même la participation de 6 équipiers Albigeois retenus eux aussi en Sélection MP. Ceci expliquant un peu cela. 08/76 pour le score. Essais de Jonathan Auquien et Mickael Abdenader pour le TO XIII.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE