PARTAGER

En 2019, le Toulouse Olympique pourra toujours compter sur le jeune pilier Tarnais Maxime PUECH (24 ans).

Après avoir fait ses classes à Villefranche d’Albi puis Réalmont, Maxime a rejoint le Toulouse Olympique en 2013, en Junior Elite (décrochant au passage le premier doublé Coupe-Championnat de l’histoire de cette catégorie du TO). Entré ensuite au Centre de Formation Olympien, il a gravi les échelons petit à petit pour être aujourd’hui un élément incontournable de l’effectif de Sylvain HOULES.

Car cette saison, il a encore franchi un palier dans sa progression. Ses qualités de travailleur de l’ombre et de pilier dur au mal lui ont permis de jouer 23 matchs (3 essais) mais surtout de s’imposer comme un titulaire en puissance. Et son potentiel semble lui permettre de viser encore plus haut. Il figure d’ailleurs dans la liste des 35 présélectionnés avec l’Equipe de France pour participer au championnat d’Europe cet automne.

Maxime PUECH : « C’est un honneur de resigner au TO XIII. En 2018, affronter des équipes de Super League grâce au Middle 8 n’a fait qu’aiguiser notre appétit. Maintenant, nous voulons rejoindre la Super League. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « La dernière saison de Maxime est la plus aboutie, mais c’est que je me dis chaque année. J’ai hâte d’être à 2019 pour voir jusqu’où il peut aller. »

Fiche technique :

Prénom : Maxime – Nom : PUECH – Date de naissance : 16/03/1994 (24 ans)

Taille : 1m85 – Poids : 102 kg – Poste : Pilier

Statistiques en Equipe Première du TO : 86 matchs pour 6 essais