Skip to content

Mathieu JUSSAUME au Stade Toulousain

Mathieu JUSSAUME au Stade Toulousain

Le centre international français du Toulouse Olympique XIII, Mathieu JUSSAUME, ne prendra pas part au premier match de la saison du TO samedi (03/04) à York, et ce pour une bonne raison : il affrontera le Munster avec le Stade Toulousain en huitième de finale de Champions Cup.

Retour aux sources pour le Toulousain après avoir porté les couleurs Stadistes entre 2010 à 2015, aux côtés de Romain NTAMACK et Matthis LEBEL, entre autres. Ce samedi, il retrouvera donc ses anciens coéquipiers sous le maillot Rouge et Noir le temps d’un match, à la demande du staff du Stade Toulousain et avec l’accord du TO XIII. Sa connaissance des équipes Britanniques sera un réel atout pour la campagne européenne du Stade.

Après les séances d’entraînement en commun et l’arrivée du TO à Ernest Wallon, l’entente entre les deux clubs est au beau fixe comme en témoigne ce “prêt” de joueur pour un match, ou plus si besoin. D’autres échanges de ce type sont actuellement à l’étude, dans un sens comme dans l’autre.

Mathieu JUSSAUME : “C’est un super défi pour moi, ce sera marrant de rejouer à XV. Je pense que c’est comme le vélo, ça ne se perd pas. On verra. J’ai hâte d’être à samedi et je vais tout donner, comme avec le TO. Je remercie le staff du Stade Toulousain de m’offrir cette opportunité.”  

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : “Je suis ravi de cette nouvelle passerelle entre le TO et le Stade Toulousain. Cette convocation de Mathieu n’est qu’un début, et j’ai hâte de voir des Stadistes avec le maillot Olympien.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE