Skip to content

L’intersaison s’intensifie au TO XIII

La préparation à la Super League s’intensifie pour les joueurs du Toulouse Olympique qui terminent leur cinquième semaine d’entraînement, qui se veut particulièrement difficile, selon les mots de l’entraîneur Sylvain HOULES :

« A l’approche des vacances de fin d’année, cette semaine est la plus difficile pour l’effectif. Nous sommes dans un bloc de 10 jours durant lesquels nous testons les joueurs physiquement et mentalement. Les journées d’entraînement sont complètes et en continue et les joueurs se reposent peu».

Un exercice de préparation qui a pour ambition de sécuriser la place du club en Super League lors de la saison 2022, qui débutera le 12 février au stade Ernest-Wallon pour les Olympiens.

 

Intégration des nouveaux joueurs

Cinquième semaine également pour les quatre nouvelles recrues du Toulouse Olympique, maintenant bien intégrées à l’effectif.

Le président du TO XIII Bernard SARRAZAIN entouré des nouvelles recrues (de gauche à droite) James CUNNINGHAM, Matthew RUSSELL, Gadwin SPRINGER et Christopher HANKINSON © TO XIII

 

Parmi eux, James CUNNINGHAM, talonneur anglais qui a débuté sa carrière professionnelle en 2012 à HULL FC et passé 5 saisons chez les Broncos de Londres. Joueur majeur de l’effectif, il a notamment participé à la remontée du club londonien en Super League au terme de la saison 2018. Il a passé la saison 2021 chez les Huddersfield Giants, premier club que le TO affrontera en Super League le 12 février prochain.

A ses côtés, Matthew RUSSELL, ailier international originaire d’Ecosse et doté d’une solide expérience. Formé chez les Wigan Warriors, il a connu les finales de Cup et de Super League avec Warrington en 2016, les Coupes du monde 2013 et 2017 avec l’équipe nationale écossaise, et rejoint le TO après une saison 2021 chez les Leigh Centurions.

Gadwin SPRINGER quant à lui est un nom plus familier pour le public toulousain puisqu’il est passé par le centre de formation du TO XIII. Il a depuis découvert la Super League aux côtés des Dragons Catalans et a participé à la montée en Super League du Toronto Wolfpack à la fin de la saison 2019.

Enfin, la dernière recrue en date du TO est le centre anglais Christopher HANKINSON, venu des Wigan Warriors avec qui il a remporté un Super League Leaders Shield en 2020 et une Challenge Cup en 2018.

Ils apportent tous les quatre une forte expérience de Super League, ce que recherchait le club afin de se renforcer pour la saison 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE