Skip to content

Les Toulousains sont tombés sur plus forts

Samedi (29/10), les Toulouse Olympique Broncos ont subi la loi de St Estève/XIII Catalan, réserve des Dragons Catalans, sur leur pelouse d’Arnauné (22-50).

Mis sous pression et privés de ballon, la première période a été compliquée pour les Toulousains qui n’ont cependant pas baissé les bras pour montrer un meilleur visage dans le second acte, ce qui leur a permis d’adoucir la note.

Les Bleus et Blancs ont du temps pour travailler puisque le prochain match aura lieu le dimanche 13 novembre, sur le terrain du FC Lézignan (15h).

Il y a quand même eu des satisfactions samedi côté Toulousain puisque en lever de rideau, les Juniors du TO XIII se sont imposés 28-10 face à leurs homologues Catalans, signant là leur troisième succès de rang, en quatre journées. Les Olympiens occupent la première place du classement du championnat de France de la catégorie, ex-aequo avec le SO Avignon.

comme-dhabitude-les-to-broncos-de-joseph-theron-se-sont-pourtant-montres-volontaires-bernard-rieu

Fiche technique : Toulouse Olympique Broncos 22 – 50 St Estève/XIII Catalans (MT : 10-30)

TO Broncos : 4 essais de Ramirez, Marcon, Bianchini (2) et 3 transformations de Marcon

St Estève/XIII Catalan : 10 essais de Castany (3), Bergal (3), Sowell Tchangue, Maria, Ambert, Castaillet, 1 transformation de Guasch et 4 de Castany

TO Broncos : THERON Joseph ; MBEKELA Chester, IZARD Paul, BIANCHINI Nicolas ©, RAMIREZ Yoann ; GRUPPI Thibault, MARCON Paul ; FAURE Nicolas, BOUSCAYROL Justin, BOUTFIRASS Naym ; MAZARS Cédric, Jonathan BEDOS ; DENIS Christopher. Sont rentrés en jeu : BEDOS Romain, BERTOLAS Nicolas, REYNAUD Nicolas, QUEMENER Quentin

St Estève/XIII Catalan : Flovie, Bergal, Sowell Tchangue, Ambert, Cousin, Castany, J. Guasch, Castaillet, Meresta, Nietche-Corones, Maria, Mickalezyk, Dauliac. Sont rentrés en jeu : Franco, Capillaire, Sebea, Vergniol

Le résumé du match :

Un apprentissage compliqué pour les jeunes Toulousains

Le début de match n’a pas été simple pour les joueurs d’Aaron WOOD. Dès les premières minutes, le dernier vainqueur de la Coupe de France met la main sur le ballon, asphyxiant son adversaire, et trouve rapidement la faille, menant 10-0 au bout de 10 minutes de jeu. Les TO Broncos parviennent à réagir avec un essai de Yoann RAMIREZ, bien servi par Joseph THERON, mais cela n’empêche pas les Catalans de dérouler : ces derniers inscrivent 4 essais de plus avant la mi-temps, contre un seul côté Toulousain, par Paul MARCON, après une interception et une course de 80 mètres. 10-30 à la pause.

Des satisfactions dans le second acte

Au retour des vestiaires, la formation Elite du TO joue son va-tout. Certes, la réserve des Dragons reste dominatrice, ce qui lui permet de marquer 3 fois dans le premier quart d’heure (10-44), mais la différence est moins flagrante, comme le prouvent les beaux mouvements orchestrés par les Toulousains. Et à force de pousser, les locaux sont récompensés de leurs efforts : à l’heure de jeu, le capitaine Nicolas BIANCHINI profite d’un débordement de Chester MBEKELA pour terminer derrière la ligne. Puis, quelques minutes plus tard, ce même BIANCHINI, plein d’opportunisme, exploite une erreur adverse pour signer un doublé. 22-44. Les deux équipes font ensuite jeu égal, et ce sont malheureusement les visiteurs qui ont le dernier mot avec un dernier essai dans les dernières instants de la partie. 22-50, score final.

Elite 1 – 5ème journée

20161031-resultats-e1-j5

Classement Elite 1

20161031-classement-j5

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE