Skip to content

Les Toulousains au Mondial – Bastien ADER

Les Toulousains au Mondial – Bastien ADER

Cinq joueurs du Toulouse Olympique sont actuellement dans l’Hémisphère Sud pour participer à la Coupe du Monde 2017. Petite présentation de chacun d’entre eux, en commençant par Bastien ADER.

Arrivé en 2011 au TO XIII, le Commingeois est un pur produit du Centre de Formation Olympien. Grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il s’est imposé au fil des années comme un cadre de la formation Toulousaine. A 26 ans, il compte déjà 111 matchs sous le maillot Bleu et Blanc, pour 54 essais inscrits.

Sa saison 2017 est de loin la meilleure avec le club de la Ville Rose et justifie amplement sa sélection pour la Coupe du Monde. Avec 15 essais en 30 matchs, le centre est un des grands artisans du succès final du TO dans le Championship Shield.

Des performances qu’il a répétées lors de la sa première sélection avec l’équipe de France, en match de préparation contre la Jamaïque, le 13 octobre dernier : titulaire, il s’est distingué en inscrivant un doublé.

Alors qu’il a été retenu dans le groupe des 19 pour prendre part au premier match contre le Liban dimanche (29/10), l’ensemble du club souhaite à Bastien de continuer sur cette voie.

Fiche :

Nom : ADER
Prénom : Bastien
Date de naissance : 6 juin 1991 (26 ans)
Taille : 188 cm
Poids : 96 kg
Poste : Centre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE