Skip to content

Les Toros du TO XIII en route pour la demi-finale

Après avoir fini en tête de la phase régulière, la section de XIII Fauteuil du Toulouse Olympique/St Jory s’apprête maintenant à disputer les demi-finales du championnat de France Elite 1 face aux Pandas de Montauban, à domicile, dans leur gymnase de Saint-Jory. Ce sera ce dimanche 22 mai, à 18h.

L’équipe des Toros de Saint Jory au complet – Crédit Toros de Saint-Jory

Avec une seule défaite en 14 matchs, les Toros du TO XIII réalisent une saison pleine et un joli tour de force pour une équipe qui existe seulement depuis 4 ans. Des résultats à la hauteur des efforts et des progrès réalisés par ce groupe, qui lui permettent de viser un objectif de taille : remporter le championnat.

Avant de penser à cela, il faudra cependant atteindre la finale, qui se jouera le samedi 4 juin, et donc vaincre les Pandas de Montauban lors de la demie ce week-end. Une rencontre du dernier carré qui se jouera à la maison grâce aux bonnes performances réalisée depuis le mois d’octobre, et plus particulièrement la dernière – victoire chez les Dragons Catalans (36-29), seule équipe à avoir battu le TO XIII/St Jory cette saison – qui a permis aux Bleus et Blancs de terminer l’exercice seuls sur le fauteuil de leader.

Le TO a dominé Montauban lors des deux confrontations de la phase régulière (64-28 à domicile et 32-44 dans le Tarn et Garonne). Un bilan encourageant avant de disputer ce match couperet, mais la formation Toulousaine devra rester prudente. Face « à des joueurs de qualité » selon l’entraîneur Jean-Jacques BEDUE, qui forme une « équipe accrocheuse », le jeu des Toros devra être à l’image de la saison écoulée, une grande qualité du début à la fin, de façon à faire durer le plaisir jusqu’au bout.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE