Skip to content

Les stars Catalanes aux Minimes

Le samedi 29 janvier 2011 à 16 heures, aura lieu au stade Arnauné des Minimes, un match de gala qui opposera les deux équipes françaises évoluant en championnat anglais, le Toulouse Olympique à la franchise Super League de Perpignan, les Dragons Catalans. Une dernière rencontre de préparation qui permettra aux 2 équipes de peaufiner les ultimes réglages avant de reprendre leur compétition respective.

Ce dernier match de préparation est crucial, pour les Dragons Catalans, à seulement deux semaines de l’entame de la saison de Super League. Ils joueront leur premier match de championnat contre les Harlequins RL, le 12 février prochain lors du « Magic Week-end » au Millenium de Cardiff.

Après une défaite lors de leur premier match amical contre les Crusaders RL, le 22 janvier dernier, Trent Robinson veut corriger certains détails et préparer ses hommes au mieux pour cette nouvelle saison.

Pour cette rencontre amicale, les Dragons se présenteront avec leur équipe type composée de leurs nouvelles stars australiennes : Steve MENZIES, légende du rugby à XIII australien (Bradford Bulls), Ben FARRAR (Manly Sea Eagles), Scott DUREAU (Newcastle Knights), Lopini PAEA et Jason BAITIERI (Sydney Roosters), Ian HENDERSON (New Zealand Warriors) et Damien BLANCH (Wakefield Wildcats).

Du côté du TO, Gilles DUMAS va également pouvoir tester ses nouvelles recrues étrangères : Darren NICHOLLS, le jeune demi en provenance de la réserve de l’équipe NRL des Wests Tigers (Balmain), Craig COOK, le talonneur de la saison 2010 du Championship (Sheffield Eagles), et Ged CORCORAN, l’expérimenté pilier international Irlandais (Sheffield Eagles).

Grégory WHITE le joker médical choisi par le TO pour pallier l’absence de Rory BROMLEY, devrait également bénéficier de temps de jeu.

En ce qui concerne Josh LEWIS (Cronulla Sharks – plus de 20 matchs en NRL), victime d’une légère entorse à la cheville lors d’un entrainement, le public Toulousain devra encore un peu patienter avant de le voir évoluer.

Une rencontre importante pour la formation des ‘Minimes’ qui dès la semaine suivante (05/02) rencontrera à domicile Dewsbury dans le cadre de la Northern Rail Cup, coupe à laquelle le TO participe pour la première fois !

Une nouvelle compétition qui permettra de se préparer sérieusement pour le Championship dont le premier match se déroulera le 12 mars contre le champion en titre, Halifax RLFC, au Stade Arnauné des Minimes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE