Skip to content

Les sélections pour l’entrée aux Pôles Rugby XIII se sont déroulées le 25 Mars

p3251275C’est annuel et traditionnel désormais, en cette fin de deuxième trimestre, c’est au CREPS de Toulouse, c’est certainement un but à atteindre pour certains, voire un rêve pour d’autres, ou la concrétisation d’une démarche aboutie tant scolaire que sportive…
C’est passer les tests d’entrée pour accéder à l’un des trois Pôles de Rugby à XIII français.

Ce ne sont pas moins de 70 jeunes qui, arrivés des six coins de la France, pour un hexagone c’est naturel, sont venus se frotter à ces fameux tests proposés par l’encadrement des Pôles de Salon, Carcassonne et Toulouse. Un Cadet et trois Minimes du TO XIII font partie du lot.

p3251276
De gauche à droite, Thibaud Baylac (M1), Pierre Anglade (M2), JB Bousquet (M1), Mourad Kerroumi (C1).

Dès 9H00 le matin, il fallait être en forme, les jambes dégourdies, et les bras affûtés ! Test des 6 minutes, Illinois, accélérations 20 et 40 m, tractions, dips, se suivent à un rythme soutenu.

p3251076

1ere ligne de G à D Thibaud Baylac, Pierre Anglade et JB Bousquet à l’échauffement

p3251187

Mourad Kerroumi en pleine accélération

p3251166

Pierre Anglade dans « l’Illinois »

Après la pause déjeuner, ce sont les entretiens personnalisés qui ont occupé ce début d’après midi. Bien sûr il n’y aura pas de place en entrée de Pôle – Espoirs ou France – pour tous les présents, c’est clairement expliqué. Il faut donc être convaincant, montrer « patte blanche » scolairement, c’est le lot de toute sélection et plus particulièrement celle-ci.

p3251122

Nos trois Minimes en préparation avant les ateliers de l’après-midi

Puis le physique reprend ses droits, direction à nouveau le stade au pied du Château de Lespinet, pour les ateliers techniques qui clôtureront cette journée bien remplie.

Nos quatre représentants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ils sont dans la continuité des Gigord, Bourdin, N’Ganga, Gonzalez-Trique, Valette, ou encore des Zava, Cicirko, Bienes, Liguoro qui les ont précédé dans l’institution. Nous leurs souhaitons bonne chance et une issue positive à cette journée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE