PARTAGER

Samedi 25 avril

Minimes : Les Minimes Toulousains ont été défaits sur leur pelouse de Lautrec, sans contestation possible (24-0). Dans ce match pour la 1ère place, ils n’ont pas réussi à accrocher le leader St Estève. Au cours d’un match frustrant, les Toulousains ont encaissé 5 essais, sans pouvoir en marquer un seul. Le score est lourd car les Bleus et Blancs ont réalisé un bon match. Mais le manque de réalisme et quelques erreurs techniques n’ont pas permis à cette équipe de se mettre au niveau de leurs adversaires. Ils laissent donc passer la chance de se qualifier dès la 4ème journée. Il reste maintenant deux matchs à jouer où les jeunes Olympiens n’ont pas le droit à l’erreur. Une défaite dans l’une de ces deux dernières rencontres, et les derniers espoirs de qualification s’envoleront.

Cadets A : A domicile contre Lézignan, les toulousains commençaient la rencontre de la meilleure manière en menant 16 à 0 au bout de 8 minutes de jeu, puis 30-6 à la pause. La deuxième mi-temps a été la copie conforme de la première, avec des Olympiens appliqués et disciplinés qui terminent le match avec une nette victoire 62 à 6.

Cadets B : En revanche, les autres Cadets ont subi la loi d’Ille-sur-Têt (30-0).

Juniors Nationaux : En quart de finale aller du Championnat, le TO s’est imposé 36-28 à Lescure, ce qui donne une petite avance aux Bleus et Blancs avant le match retour samedi prochain (02/05) à Toulouse.

Equipe première : Le TO s’est qualifié pour sa deuxième finale de Championnat consécutive aux dépens du FC Lézignan. Après une bonne première période, les Olympiens, à cours de rythme, ont subi durant tout le deuxième acte. Héroïques en défense, ils n’ont jamais craqué même si les audois ont égalisé à 3 minutes du terme. Un drop de Johnathon FORD à la dernière seconde est finalement venu libéreer tout un club (voir résumé du match).

Dimanche 26 avril

Equipe réserve : Fin de saison pour les Toulouse XIII Broncos qui ont été battus 28-18 sur la pelouse du Champion d’Elite 2 en titre, le RC Baho, en quart de finale du Championnat.

Equipe féminine : Les Roselionnes s’inclinent sur leur pelouse 38 à 16 face à Albi dans un match sans enjeu. Place maintenant aux quarts de finale.