Skip to content

Les résultats du week-end – 17 et 18 janvier 2015

Samedi 17 janvier

Ecole de rugby : Pour son premier tournoi de l’année, le TO s’est rendu à Cahors avec environ 70 enfants, répartis en 10 équipes.

Premiers Pas :
Requins : 1 Victoire 5-0 contre Gratentour 2 et 3 nuls 1-1 contre Piranhas, 3-3 contre Cahors 1 et 4-4 contre Gratentour 1. Piranhas : 3 victoires 5-0 contre Péchabou/Ramonville, 3-0 contre Catus et 4-0 contre Cahors 2 et 1 nul 1-1 contre Requins.

Pupilles :
Panthers : 4 victoires 4-2 contre Gratentour, 4-3 contre Bulldogs, 4-2 contre Cahors 1 et 6-0 contre Péchabou/Ramonville. Bulldogs : 2 victoires 6-0 contre Péchabou/Ramonville et 6-5 contre Gratentour et 2 défaites 2-3 contre Cahors 1 et 3-4 contre Panthers. Pandas : 1 victoire 5-0 contre Jules Julien, 1 nul 2-2 contre Villefranche de Rouergue et 1 défaite 3-5 contre Cahors 2. Tigers : 3 défaites 1-4 contre Cahors 2, 2-4 contre Jules Julien et 0-2 contre Villefranche de Rouergue. Wildcats : 1 victoire 5-0 contre Villefranche de Rouergue et 2 défaites 1-2 contre Jules Julien et 0-2 contre Cahors 2.

Poussins :
Warriors: 3 victoires 3-1 contre Catus, 6-2 contre Jules Julien et 4-2 contre Villefranche de Rouergue.

Benjamins :
Olympiens : 4 victoires 3-0 contre Péchabou/Ramonville, 2-1 contre Villefranche de Rouergue, 2-0 contre Cahors et 4-0 contre Ste Livrade. Galactics : 3 défaites 1-2 contre Cahors, 1-2 contre Villefranche de Rouergue et 1-2 contre Péchabou/Ramonville.

Minimes : Au cours d’un match brouillon, marqué par quelques fautes de mains, les Minimes du TO XIII se sont finalement sortis sans encombre de ce huitième de finale de Coupe de France face aux Dragons du Sicoval. Auteurs de 8 essais à 1, la différence de niveau de compétition entre les 2 équipes s’est faite sentir dès les premières minutes de jeu. Jamais menacés, les Toulousains ont beaucoup tenté, mais ont commis trop de fautes individuelles. A vouloir trop jouer, les bases du jeu collectif ont été oubliées au profit d’un jeu individuel, synonyme de prise de risque et de fautes. Malgré tout, on retiendra de nombreux points positifs, comme l’envie de tous les joueurs, l’excellente condition physique et la qualité tactique de certaines phases de jeu. De quoi nourrir de bons espoirs pour le quart de finale qui se jouera à domicile contre St Martin de Crau, le samedi 14 février prochain. Leader de la poule PACA, cette équipe est la bête noire des Minimes du TO. Les Bleus et Blancs ont donc un mois pour peaufiner leur système de jeu. (8 essais du TO : Jerry LIEVY (2), Yoann REYNAUD (2), Pierre FOURQUET, Arthur SENTENAC, Léandre NARBONNE, Lylian MANN et 4 transformations de Louis DUSSERT).

Cadets : Les Cadets du TO ont battu l’entente Pamiers-Toulouse Jules Julien 37 à 12 sur le terrain de Toulouse Lautrec en huitième de finale de Coupe de France. Le début de la rencontre a été très disputé entre ces 2 formations, qui occupent la première place de leur poule respective en championnat Midi-Pyrénées, jusqu’à ce que les Bleus et Blancs ouvrent la marque au quart d’heure de jeu. Les avants Olympiens sont arrivés à dominer leurs adversaires en gagnant leurs duels, ce qui a permis à l’équipe de rejoindre les vestiaires sur le score de 18 à 6. Le début de la deuxième mi-temps a été plus laborieux car les visiteurs avaient remis la main sur le ballon. Mais une fois la tendance inversée, le TO a pu se remettre à jouer et imposer son rythme à une belle équipe de Pamiers-Jules Julien. Les Toulousains ont fini par l’emporter et se qualifient pour les quarts de finale de Coupe de France.

Juniors Elite : Grosse déception pour les Juniors Elite du TO qui se sont inclinés à domicile d’un point (17-18) face au SO Avignon en huitième de finale de Coupe de France Luc Nitard. L’ensemble de l’équipe a pourtant tout donné dans un match de très bon niveau mais quelques erreurs ont coûté cher. L’apprentissage continue pour les jeunes Olympiens.

Equipe première : Malgré des conditions difficiles (météo et terrain), défavorable à son jeu rapide et aéré, l’équipe fanion du TO XIII s’impose face à Palau XIII et se décroche ainsi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby (voir résumé de la rencontre).

Dimanche 18 janvier

Juniors Nationaux : Les Juniors Nationaux du club Olympien se sont offerts l’entente St Gaudens/Toulouse Jules-Julien d’une courte tête (32-28) sur leur terrain d’Arnauné. Une victoire qui les place premiers de leur poule, avec 4 victoires et 1 défaite.

Rugby XIII Fauteuil : Les Toros se sont imposés sur le parquet du SO Avignon sur le score de 78 à 24. Après un démarrage difficile, sans doute dû au long voyage, la machine s’est mise en route, emmenée par Lionel ALAZARD, David BERTY et Jean-Marc RUSSERY, face à une équipe d’Avignon qui n’a jamais rien lâché. C’est la troisième victoire à l’extérieur pour les Toros cette saison, qui ne connaissent pas encore la même réussite dans leur gymnase de St Jory, d’autant que le prochain match devrait être compliqué puisque ce sont les Dragons Catalans qui viendront défier les joueurs de Jean-Jacques BEDUE le dimanche 1er février (15h).

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE