PARTAGER

Samedi 14 février

Minimes : Dans cette catégorie, le TO XIII, pourtant à la maison, a été éliminé par St Martin de Crau, vainqueur du quart de finale de Coupe 14 à 6.

Cadets : En revanche, les Cadets du TO se sont imposés contre Salon-de-Provence sur le score de 50 à 20 et se qualifient pour le dernier carré de la Coupe de France. C’est une équipe toulousaine déterminée qui a commencé le match. Bien préparés, c’est avec une énorme envie que les joueurs sont entrés sur le terrain. Et malgré une faute dès le coup d’envoi qui redonne le ballon aux adversaires du jour, les Olympiens sont restés concentrés et ont imposé leur jeu sur toute la première mi-temps. A la pause, le score est de 34 à 10. Même s’ils se sont plus relâchés en seconde période, les Bleus et Blancs ont conservé la maîtrise du jeu et finissent par s’imposer 50 à 20 de belle manière. En demie, les Cadets du TO affronteront l’équipe de St Estève pour une place en finale.

Dimanche 15 février

Equipe première :  La Coupe de France est terminée pour l’équipe fanion du TO, tenante du titre, battue au stade des quarts de finale à St Estève/XIII Catalan 15-12 (voir résumé de la rencontre).

Juniors Nationaux : Il en va de même pour les Juniors Nationaux, sortis de la compétition par d’autres Catalans, ceux de Palau, après leur défaite 32-6 sur le terrain de Toulouse Lautrec. Vaillants, les Toulousains n’ont pas démérité mais quelques fautes de discipline ont fini par coûté cher.

Equipe réserve : En match en retard de la première journée de la Poule E, les Toulouse XIII Broncos se sont imposés au terme d’un match solide, sur leur pelouse de Struxiano, contre Tonneins (32-16).

Equipe féminine : Les Roselionnes se sont inclinées à Tonneins 54-30 au terme d’un match disputé et longtemps indécis.