Ce lundi 4 janvier, après 10 jours de coupure pour la plupart (certains ont effectué quelques « extras » pendant les vacances), les joueurs du groupe League One du Toulouse Olympique et les pensionnaires du Centre de Formation ont repris le chemin du terrain pour poursuivre leur pré-saison.
Tous les Toulousains étaient au rendez-vous à la salle l’ESSENTIEL 31 pour la séance de musculation matinale avant de rejoindre le stade Arnauné pour un test physique qui, après les (petits) écarts des fêtes, a mis les organismes à l’épreuve. Pour cette première de 2016, les Olympiens étaient au grand complet puisque leur demi Johnathon FORD, de retour dans la Ville Rose en fin d’année dernière, était présent lors de cette séance.
Pour ce deuxième mois de préparation, le staff Bleu et Blanc change de cycle de travail. Après l’endurance et la résistance aux efforts répétés travaillés lors du mois de décembre, la tâche des joueurs du TO sera cette fois axée sur l’explosivité et la vitesse d’exécution durant les séances du mois de janvier.
A 2 mois du premier match de League One (samedi 5 mars 2016 à domicile contre Coventry), qui aura lieu une semaine après le 1er tour de Challenge Cup (27-28 février), la préparation s’intensifie pour l’équipe fanion du Toulouse Olympique.