Skip to content

Les Minimes et Cadets en grande forme

Samedi dernier c’est chez nos voisins de Jules-Julien, en entente avec Villefranche-de-Rouergue, au stade Struxiano, que Minimes et Cadets avaient rendez-vous.

 

Nos deux équipes ont montré de fort belles aptitudes.

 

Ce sont les minimes qui ouvrent le bal. Dès l’entame de la partie les Olympiens imposent leur rythme et pointent dans l’en-but très rapidement sur un départ petit coté, au sortir de la mêlée. Le ton était donné !

L’essai suivant ne se fait pas attendre plus de 2 minutes, sur un reversement d’attaque, le ballon passe de mains en mains, avants puis ¾, et fini à nouveau derrière la ligne d’en-but.

Piqués au vif les locaux se réveillent et franchisent la ligne à leur tour, mais la réponse est immédiate, nos jeunes joueurs n’ont pas l’intention de subir le jeu et sont à l’initiative de tous les mouvements, ne laissant le ballon à leurs adversaires que pour faire les remises en jeu. A la mi-temps le score est de 26-6 pour les Toulousains des Minimes.

A la reprise, surement un peu trop confiants, nos joueurs se font surprendre et encaissent un second essai. Leur réaction est immédiate et dés lors ils ne laisseront plus aucune opportunité de jouer à leurs adversaires. Ils vont ainsi « réciter » leurs gammes jusqu’au coup de sifflet final qui mettra un terme à ce match sur le score sans appel de 56-12

(TO13 : 11E + 6T ; JJ : 2E + 2T)

 

En suivant les Cadets rencontrent plus de résistance, et la partie semble plus équilibrée. Il faudra attendre près de 10 minutes pour voir l’ouverture du score par les cadets de Jules-Julien. Même si la réponse des joueurs du TO tarde à venir, ils n’en restent pas moins patient et « travaillent » leurs adversaires pour finalement les faire plier sur une chandelle bottée en fin de chaine et récupérée devant la ligne. Petit à petit nos joueurs prennent le dessus sur leurs adversaires et creusent l’écart au score. L’alternance de jeu au près et au large déstabilise la défense adverse leur offrant quelques belles occasions. A l’approche de la « pause citrons » les locaux réussissent à franchir la défense des « bleu et blanc » et terminent cette mi-temps sur le score de 26-10 en faveur de nos Cadets.

Dès l’entame de la seconde période nos joueurs reprennent les commandes du match, mais un manque certain de concentration verra, coup sur coup, deux de nos joueurs écoper d’un carton jaune pour jeu dangereux. Les « rouges et jaunes » profitent de la désorganisation qui s’en suit pour marquer une fois de plus. La solidarité défensive de nos joueurs contiendra, en suite, les assauts de leurs adversaires, jusqu’au retour des 2 fautifs. Puis le groupe, à nouveau complet, finira par s’imposer sur le score de 42-16.

Mention spéciale à Kevin FRANCHINI, qui jouait là son premier match de rugby et qui a été l’auteur d’un magnifique essai.

(TO13 : 8E + 4T ; JJ : 3E + 2T)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE