Skip to content

Les Minimes en route pour la Finale du Championnat

dscf0093Désormais seule équipe en lice, et prétendante au titre pour cette saison 2009, notre équipe Minimes a brillamment passé la demi dimanche dernier, 24 Mai, face et à Ramonville, 28/12.

Thierry Lopez et Jeff Bousquet avaient regroupé leurs ouailles dès 9H30, aidés en cela par Etienne Valette et Rachid Amraoui. Dans l’intimité d’Arnauné sans les parents. Avec un programme simple : se retrouver ensemble, au calme, pour échanger, parler, écouter les dernières consignes, canaliser chacun à sa façon la pression, l’appréhension de cette -importante- demi finale contre Ramonville. Les deux dernières rencontres face à cette formation s’étaient soldées par une défaite pour le TOXIII ! Au programme également une surprise pour les nôtres puisqu’ils se sont vu habillés de pied en cap – short et casquette bleus, polo blanc et griffés SVP – par un anonyme donateur. Petit entraînement/décrassage puis repas au club house préparé conjointement par les parents qui refont leur apparition en cette fin de matinée, tout aussi émus voire impressionnés par l’enjeu de la journée.
De 12H00 à 13H00, dans l’attente du coup d’envoi les rangs des supporteurs ne vont cesser de gonfler. La tribune de Ramonville se remplit et l’énorme pique nique prévu s’est organisé. Ambiance, ambiance !
Enfin les voilà ! Ovation aux deux équipes et c’est parti pour une heure de jeu. C’est le TO qui ouvre le bal dès la 3e par Jamel Remok, qui force la défense tout en coin. C’est Arthur Gonzalez-Trique qui assure la botte aujourd’hui. 00/06. Le match est plaisant, engagé, très physique même. Les nôtres jouent vite, et commettent peu d’erreurs. Ce match a été préparé et bien préparé. A peine 5 minutes plus tard un essai est refusé à Georgy Vassiliev pour une position de hors-jeu ? En fait il court trop vite ! Dans la foulée c’est Paul Balas qui récupère un coup de pied à suivre de Vassily Venant, mais qui sera stoppé à quelques mètres de la ligne adverse. Pas de temps mort dans cette 1ere mi-temps. Sautées, croisées, faux appels, de Jérémy Seguela par exemple, la gamme présentée est complète. Finalement la balle bien récupérée derrière le tenu par Pierre Anglade, relayée par Vassily est déposée derrière la ligne par Paul. 00/12. Ramonville va revenir au score quelques minutes avant la pause.04/12.
Les deux équipes restent sur le terrain et se refont une petite santé, pendant que le très nombreux public poursuit son soutien indéfectible (au TO XIII bien sûr !). A croire qu’Arnauné a déménagé ici à Ramonville !
Reprise. Remontés comme des pendules, les avants du jour Thibaut Baylac, Faouzi Ben Guemar, Eliott Pecetto, ou encore Marvin Mendy et JB Bousquet en font voir de toutes les couleurs à l’adversaire. Thierry leur a dit, « …ne pas s’affoler, …vous avez le match en mains,…, et mettez de l’intensité…. ». C’est fait et bien fait ! Derechef c’est Paul qui amène le danger en face et conclu par un nouvel essai entre les barres. Transformé. 04/18. Si les avants sont bien présents, n’oublions pas les lignes arrières : Esteban Hermosilla, Igor Trofimov, Damien Wajtzer, Fred Batmalle, Adrien Vialettes, chacun à son poste fait en sorte d’apporter sa pierre à l’édifice. Deux aux placages, un en haut au ballon, le deuxième aux jambes. Oh certes ! tout ne sera pas parfait nous laisserons le soin aux coachs de rectifier le tir dans les jours prochains. Pour l’heure ce match est un régal, même si l’Entente en face des nôtres réduit la marque.08/18. Réplique immédiate par une belle chaîne, Pierre, Vassily, Arthur et… Paul à la conclusion côté gauche. 08/24. Il reste un tout petit ¼ d’heure à jouer. Le public exulte et la motivation est importante sur le terrain. Petit moment de relâchement des bleus sur notre ligne et retour des blancs et rouges à 12/24. Arthur va se voir refuser un essai sous la barre (le 2e aujourd’hui) mais juste derrière c’est Esteban en force qui va porter le score à 12/28. La cause est entendue haut est fort. ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE !
Un grand merci à l’équipe, aux coachs, pour cette bien belle prestation, aux parents pour l’organisation de la journée, et à tous les supporteurs présents derrière nos minimes.

dscf00931

RDV le 7 JUIN à Villefranche de Rouergue pour la FINALE face à Limoux

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE