Skip to content

Les Juniors du TO XIII « sparring-partner » des Cadets

Samedi dernier (19/02), un rassemblement a été organisé pour le groupe Cadets/Juniors dès 9h30. Au menu, tableau blanc, vidéo, exercices sur le terrain, pour finir par un mini match d’opposition.

Le but : préparer au mieux les Cadets en vue de la Finale du Championnat Midi-Pyrénées face à Albi.

Le 12 mars prochain, fin donc de cette première phase régionale. L’enjeu, au travers de cette finale, le titre Midi-Pyrénées, afin d’attaquer en leader la seconde partie de la saison, début avril, au sein du Championnat National 1, et de viser l’objectif annoncé par les entraîneurs, Thierry Lopez et Jeff Bousquet : au moins une place en quart de finale.

Tous les acteurs étaient présents à l’heure dite. Une première heure consacrée à quelques révisions d’usage, sous l’égide du coach Christophe Toustou, secondé des deux accesseurs Cadets. Planche après planche, croquis, phases d’attaque et défense, positionnement théorique, à mettre en pratique un peu plus tard, avant d’attaquer le vif du sujet sur la pelouse.

Et c’est ainsi qu’une bonne heure et demie durant, les juniors ont tenté de mener la vie dure aux Cadets, dans une ambiance sérieuse et appliquée. Peu importe le résultat du score final, le but étant bien que chacun s’imprègne de la place et du rôle qu’il aura à jouer dans les différentes configurations de jeu qui ne manqueront pas de se présenter. Les entraîneurs des deux catégories présents sur le terrain, au sein des deux équipes, n’ont pas molli sur les explications, mise en place, conseils, hausses de ton aussi envers tel ou tel joueur. Deux derniers rounds de quinze minutes, ont ponctué cette fin de matinée. Une affaire sérieuse donc en ce samedi matin sur le pré d’Arnauné, le débriefing vidéo interviendra un peu plus tard.

Enfin vers 13 heures place à la détente et à la restauration pour l’ensemble des participants une nouvelle fois concoctées par l’efficace logistique de l’Association et l’aide de quelques parents présents.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE