Skip to content

Les jeunes du TO XIII bien en vue ce dernier week-end, et à venir

Les jeunes du TO XIII bien en vue ce dernier week-end, et à venir

Que ce soit tant en catégorie Cadets, Juniors que Seniors, nombre de nos joueurs ont été, où vont être dans la semaine, sur la sellette sur les terrains pas encore complètement gelés. A commencer samedi passé, concernant le match retour, des Inter ligues Cadets opposant Midi-Pyrénées à l’Aquitaine.

En effet, il y a 3 semaines à présent, la Sélection Midi-Pyrénées comptant 7 joueurs du TO XIII ( Paul Balas, Thibaud Baylac, Mathieu Boulaouad, Arthur Gonzalez-Trique ©, Djamel Remok, Damien Wastjer et Valentin Yesa), 5 joueurs d’Albi RL XIII (Antoine Leborgne, Mathieu Cadoret, Clément Juarez, Anthony Marion, Pierre-Jean Ricard), 3 de St Gaudens (Valentin Chanet, Gregory Campo, Alexandre Bacque), 2 de Villefranche 81 (Clément Boyer, Benjamin Fauvin) et 1 de Ramonville (Julien Ferrière), a défait Aquitaine sur le lourd score de 52/00 !

Les sélectionnés Toulousains

Samedi c’était donc le match retour, au Mas d’Agenais. L’enjeu : gain de ce match, afin d’aller affronter PACA le 5 février prochain, pour décrocher la place de second derrière Languedoc Roussillon. Une nouvelle fois Aquitaine a fait les frais de la rencontre et s’incline 54/00, deux points de mieux donc pour MP et aucun d’encaissé. Le lieu du prochain affrontement n’est pas encore connu. Bonne chance à notre équipe régionale donc, qui ne devrait pas être modifiée pour la circonstance.

Côté Juniors à présent, hier soir (lundi 13 décembre), à Villeneuve sur Lot, devant près de 2000 spectateurs, le XIII de France des moins de 18 ans s’est incliné sur le score de 56 à 12 face aux Schoolboys australiens. Une déception pour les Bleuets qui, quelques semaines auparavant, avaient remporté pour la première fois de leur jeune histoire, le tournoi du Discovery Challenge. Steve André a été appelé à la rescousse à la dernière minute, ce vendredi soir, pour entrer dans les 18 joueurs retenus pour le stage de préparation de l’EDF. Steve a rejoint le TO XIII cette saison, et, c’est à souligner, sa première expérience de treize. Belle progression pour ce jeune, issu du quinze, et d’un avenir prometteur.

Toujours dans la catégorie Juniors, jeudi 16 décembre, au Stade Arnauné, l’EDF (J3) accueillera à nouveau les Schoolboys, pour leur deuxième rencontre sur le sol National, avant leur retour aux antipodes. Une « grosse » soirée s’annonce, en souhaitant que la météo ne vienne pas en perturber le déroulement. Trois représentants du TO XIII dans l’effectif : Lilian Albert, Théo Gonzalez-Trique et Rémi Vignau. Un quatrième, Erwan Maze, nouvelle recrue, lui aussi, cette année du Centre de Formation du TO XIII, pourrait faire partie de la liste des retenus. Le travail accompli au sein de ces différentes formations par l’encadrement technique, prouve, si besoin en est, l’élan qui règne au sein du TO XIII et la progression effective de ces jeunes, le regard tourné vers l’équipe phare.

Enfin, dimanche 12 décembre, ce sont six autres joueurs, voire les mêmes pour certains, qui ont apporté leur écot à la victoire, serrée certes, mais victoire tout de même, à l’Entente St Gaudens/Toulouse XIII, catégorie Seniors Elite, devant Montpellier XIII. 28/24 au coup de sifflet final.

L’entente Saint Gaudens / Toulouse XIII

Le Capitaine Gigord a bien drivé ses hommes : Lilian Albert, Remi Vignau, Cyril Moliner, Théo Gonzalez-Trique et Tély Pelo. Voila qui va sûrement mettre du baume au cœur à cette formation qui a eu du mal à prendre son rythme de croisière. Passée la trêve des confiseurs, les derniers résultats encourageants de ce mois de décembre devraient se confirmer afin de remonter de quelques places au classement Elite 1.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE