Skip to content

Les jeunes du TO XIII au soutien de Solidarité Bouchons 31

Les jeunes du TO XIII au soutien de Solidarité Bouchons 31

Samedi (19/09), comme chaque année, les licenciés de l’association du TO XIII se sont mobilisés pour apporter leur aide à Solidarité Bouchons 31.

Cette association a pour but de réunir des personnes pour collecter, trier, conditionner et expédier les bouchons en matière plastique. Cette action permet une protection de l’environnement par la mise en valeur de déchets (les bouchons) et apporte le financement nécessaire à l’achat de matériels et aides à la vie quotidienne pour personnes handicapées.

De plus, l’association souhaite apporter aux enseignants qui le désirent un moyen supplémentaire de permettre à leurs élèves de développer un projet qui les aidera à devenir des citoyens responsables, conscients de l’état de notre société et soucieux de la faire évoluer.

Ce samedi matin, ce sont quelques 13 tonnes de bouchons en plastique qui ont été remplies dans le camion par la quarantaine de bénévoles, donc une quinzaine de jeunes Bleus et Blancs, évoluant dans les catégories U15 et U17 du club Olympien.

La matinée s’est terminée par un brunch convivial offert par l’association Solidarité Bouchons 31 et sa Présidente Madame HUC.

Les deux parties réfléchissent déjà à mettre en place une nouvelle opération dans le courant de l’année.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE