Skip to content

Les Compagnons de la Table Ovale à la Foire de Toulouse

Les Compagnons de la Table Ovale à la Foire de Toulouse

Mercredi soir (19/04) s’est déroulée la traditionnelle soirée mensuelle des Compagnons de la Table Ovale à l’occasion de la Foire Internationale de Toulouse. Ils étaient plus de 320 Compagnons et partenaires présents pour le dîner organisé à la Bodega du TFC du Stadium de Toulouse.

Auparavant, ils avaient été reçus au salon d’Honneur du Parc des Expositions par son Directeur Général, Patrice VASSAL. À cette occasion toute l’équipe du TO XIII était présente avec son entraîneur Sylvain HOULES et tout son staff après leur brillante victoire contre Hull KR pour le plus grand plaisir de tous, lors du lundi de Pâques.

Après l’apéritif, ce beau monde s’est déplacé au Stadium pour débuter la soirée. Comme à l’accoutumée le Président de la Table Ovale Carlos ZALDUENDO, a remercié tous les partenaires qui contribuent à la réussite de l’organisation, et notamment le traiteur de la soirée, PAUL DANIEL.

Jean-François SOUCASSE, Président Délégué du TFC, a exprimé tout le plaisir qu’il avait à recevoir chaque année les Compagnons et s’est plu à rappeler que le Toulouse Olympique et le TFC avaient un point commun : ils fêtaient tous deux cette année leurs 80 ans d’existence.

Puis les personnalités du monde politique ont été présentées : François CHOLLET (adjoint au Maire de Toulouse en charge des Universités, Recherche et Innovation) – Jean-Jacques BOLZAN (en charge du commerce mais aussi du MIN, le Marché d’Intérêt National, qui vient de faire l’objet d’un changement de statut important pour son avenir et le développement de ses activités commerciales) – Jean-Michel FABRE (Vice-Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne), très heureux du partenariat récent sur le tourisme avec le TO via sa structure de promotion de la Haute-Garonne. En effet, ce ne sont pas moins de 1000 anglais qui se sont déplacés à Toulouse pour le week-end de Pâques à l’occasion du match contre les Robins.

Les institutions économiques étaient bien représentées avec notamment Vincent AGUILERA (Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 31) – Gilles NAKACHE (Président de la CGPME) – Thierry DUMAS (Vice-Président de la CCI de Toulouse).

Le monde du sport n’était pas en reste avec Luc LEBLANC (ancien coureur cycliste professionnel et champion du monde sur route en 1994) et Romain POITE (arbitre international de rugby à XV).

Les nouveaux Compagnons ont ensuite été intronisés : Pierre CAYRE et Alain VERGNES (gérants de la société ALKIA Midi Pyrénées – matériel d’impression, Bureautique, Informatique), Sylvain JACQUET (gérant de la société MYELEC – distribution de matériel électrique pour le bâtiment neuf ou la rénovation), Dimitri VOUNATSOS (directeur de secteur de marché pour les institutions financières et les promoteurs de la société ARCADIS – ingénierie, conseil et gestion de projets), François GROC (expert-comptable, conseil aux entreprises ECCENTIVE Pau) et Sébastien DESPRET (expert-comptable, commissaire aux comptes, immobilier, audit, acquisition ECCENTIVE Toulouse).

A la fin du repas, le Président du TO, Bernard SARRAZAIN, est bien entendu revenu sur le succès sportif et populaire du lundi de Pâques lors de la rencontre TO-Hull KR, a félicité la section de XIII Fauteuil du TO/St Jory pour sa qualification en finale du championnat, et a rappelé la date butoir de l’augmentation du capital, très importante pour le projet global du club. Il a également présenté et félicité les Présidents de l’Association du TO, Fabrice MOREAU et Philippe LAGARDE, récemment nommés, ainsi que le Président des Anciens du TO, Claude BEDEL et toute son équipe, pour leur implication dans l’animation du stand du club à la Foire Internationale de Toulouse.

Puis est arrivé le grand moment de la soirée avec l’intervention de l’invité d’honneur, Alain DI CRESCENZO (Président de la CCI d’Occitanie et 1er Vice-Président de la CCI Nationale) qui sortait d’une réunion importante sur la LGV avec le PDG de la SNCF.

Pour le plus grand plaisir de tous et avec beaucoup de passion, il a répondu avec clarté et sans langue de bois aux questions qui portaient sur les ambitions, atouts et problématiques de la nouvelle CCI d’Occitanie et son rôle, l’intérêt et les avantages qui pourraient en découler de par sa position à la CCI Nationale.

Carlos ZALDUENDO a ponctué la soirée non sans remercier les partenaires sur le stand de la Foire (ELIOR, FALCOU Traiteur, PAUL DANIEL, Maison GARCIA, PROSEGUR, SIEMEX, DECO BALLON SERVICE) en donnant rendez-vous à la prochaine soirée du mercredi 17 mai au restaurant Le Canard sur le Toit et au prochain match à domicile, contre Bradford, le samedi 29 avril (18h).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE