Skip to content

LES BULLDOGS MORDENT ENFIN !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranLe « bulldog » est un chien qui symbolise bien les Anglais. Winston Churchill a utilisé cette image d’un pays qui a le même esprit qu’un « bulldog », c’est-à-dire un animal avec un énorme courage. Les Bulldogs de Batley ont enfin montré leurs dents dans une victoire surprenante contre Whitehaven. Les joueurs de Batley avaient connu des problèmes de motivation mais depuis l’arrivée du nouvel entraineur, l’ancien international et vedette de Bramley et Hull FC, Karl HARRISON, nous avons pu constater de nets progrès. Ayant signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, Harrison a réussi à motiver ses joueurs qui ont répondu présents.
Le résultat est cette belle victoire contre une équipe forte de Cumbria. Première victoire pour Harrison et seulement la deuxième pour Batley. Nous avons été « fabuleux » aujourd’hui a dit Harrison avec un grand sourire, soulignant les efforts, la motivation et l’enthousiasme de ses Bulldogs. Le joueur du match, Jermaine McGilvary, a inscrit la bagatelle de cinq essais !

Victoires aussi pour Barrow et Halifax qui confirment leurs positions au classement. Déception du côté des Featherstone Rovers qui ont concédé 44 points face à Barrow. Soulagement à Widnes qui stoppe une série de défaites et qui bat Gateshead. Cependant, le Thunder, ce club du nord-est de l’Angleterre, s’améliore de match en match notamment grâce au recrutement d’outremer.
Déception aussi pour Toulouse face aux Eagles mais cette équipe de Sheffield commence à démontrer son vrai potentiel et va offrir un défi aux « favoris » du Championship.

Hors du terrain Whitehaven a recruté Paul Ballard prêté par les Celtic Crusaders et le jeune français Rachid AHLALOU qui a été stagiaire aux Leeds Rhinos. Widnes a recu le renfort de Kevin Penny et Steve Pickersgill prêtés par les Warrington Wolves. Il y a donc beaucoup de joueurs avec une expérience de Super League dans ce Championship très féroce!

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 44 Featherstone Rovers 12
Batley Bulldogs 48 Whitehaven 24
Doncaster 4 Halifax 36
Sheffield Eagles 58 Toulouse Olympique 12
Widnes Vikings 48 Gateshead Thunder 30

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 26 Keighley Cougars 30
Hunslet Hawks 56 Rochdale Hornets 30
London Skolars 6 York City Knights 80
Swinton Lions 26 Oldham 44
Workington Town 14 Dewsbury Rams 76

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE