Skip to content

Les Bleuets, Cadets (- 16 ans) et Cadets 1, ne ratent pas leurs quatre rendez-vous Internationaux

Les « Cadets France », (- de 16 ans), étaient en stage du 07 au 16 Avril, du côté de Carpentras. En stage de préparation en vue de quatre rencontres Internationales face au Pays de Galles et l’Angleterre.

Mission remplie dans sa totalité, pour l’Equipe de France Cadets (2) et de la Sélection Française Cadets (1), qui ont réussi un carton plein. Pour les Cadets 2, le premier match a opposé vendredi 09/04, l’EDF au Pays de Galles. Victoire des Bleuets 56/04. Score lourd bien sûr, qui ne minimise pas pour autant la valeur Galloise. La deuxième rencontre, lundi 12/04, a donc opposé cette même équipe, aux Anglais avec à la clé un succès sur le score de 19/16. Les Cadets 1 se sont imposés face aux Gallois le lundi 12/04, en lever du rideau de leurs jeunes aînés. La quatrième rencontre s’est terminée vendredi 16/04 sur la victoire 29/14 du groupe France. Les résultats sont là et bien là !

Deux représentants du TO XIII figurent dans les rangs de nos 2 équipes de France : Yanis Remok (C2), et Arthur Gonzalez-trique (C1).

Lundi 12/04 – Cadets 1 / Pays de Galles

Ce lundi, ce sont les « Cadets 1ere année » – issus comme leurs jeunes aînés, pour certains des pôles de Salon, Carcassonne ou Toulouse – ou repérés, pour d’autres, aux derniers Inter Ligues, issus aussi directement des clubs, qui ont été confrontés au Pays de Galles battu précédemment par les C2. Premier RDV International pour la plupart, le stress (trac ?) inhérent à ce genre de challenge était palpable dès l’entame. Et certainement un peu aussi quelques heures auparavant. Mais dès le coup d’envoi c’est un match enjoué, rapide qui se met très vite en place. La confrontation s’avère plus serrée, l’état des forces en présence plus équilibré. 04/04 à la mi-temps. Cette première a vu de beaux gestes techniques, de belles échappées à travers les défenses, quelques beaux placages… de belles fautes aussi ! Le public, fort nombreux, dans les tribunes est ravi du spectacle et soutient son camp, les supporters Britanniques n’étant pas en reste. La deuxième sera à l’image de la première, chaque camp prenant le dessus au score à son tour. Mais les Coquelets, menés par le Toulousain Arthur Gonzalez-Trique (homme du match), sont restés les plus forts et gagnent 14/10, avec la joie légitime que l’on peut imaginer.

L’équipe (à 18) :

1. Paul Villaba (Limoux XIII, Pôle Carca), 2. Clément Sicard (MJCXIII), 3. Florian Bousquet (Limoux, Carca), 4. Alexis Escamilla (MJC, Carca), 5. Loic Garcia (ETCXIII), 6. Allan Oreilles (Pia, Carca), 7. Damien Martins (ETC), 8. Alexis Varin (SOA, Salon), 9. William Ousty (Tonneins), 10. Raphaël Ousty (Tonneins), 11. (Julien Ferrieres (Ramonville, Tse), 12. (Loic Torin (MJC), 13. Arthur Gonzalez-Trique (TOXIII, Tse) ©, 14. Maximilien Raupain (SOA, Salon), 15. Benoït Ruel (RCCCXIII), 16. Nicolas Anglade (RCCCXIII, Carca), 17. Axel Bonhomme (ETC), 18. Clément Boyer (ALBI XIII).

Le bilan sur les trois rencontres de l’EDF (– de 16 ans) est largement positif du fait de ses trois victoires, 56/04 face au Pays de Galles, 19/16 et 29/14 face aux Anglais. Ces scores font ressortir le bon travail accompli par l’encadrement de la FFR XIII pour la formation de ces Jeunes, travail que l’on retrouve certainement dans beaucoup de clubs de l’hexagone. Et à leur restitution sur le terrain. Préparation, travail et application sur la pelouse ont été payants. Nos meilleurs ennemis ne sont pas simples à battre, nous le voyons chaque week-end en Super League et Championship. Les trois matchs fournis par ces Cadets (2), drivés par leur capitaine Joan Guash, ont été de belle facture, et plus d’une fois les Anglais se sont cassés les dents sur une belle défense Française, et ont eu à subir en retour des assauts menés de main de maître par les nôtres. Pour sa part Yanis Remok n’a pu participer à cette deuxième rencontre face à l’Angleterre, pour cause de contracture, mais peut se rappeler de sa prestation sur la première. Le public, chanceux d’avoir été présent sur les différents matchs ne s’y est pas trompé, a plus d’une fois tapé des mains et donné de la voix pour encourager « ses » jeunes. Avenir prometteur donc pour l’ensemble du groupe Cadets France et de futurs bons résultats en perspective.

Le groupe des 22 :

Paul Barbaza (Limoux, Pôle Carcassonne), Forian Bibent (ETC, Carca) Joris Bissière (SOA, Toulouse), Théo Bonneriez (St Estève, TSE) Homme du match, Charles Bouzinac (FCL XIII, TSE), Yoann Didone (Albi XIII, TSE), Bastien Escamilla (MJCXIII), Ferret Valentin (FCL, TSE), Théo Fages (Pia), Sylvain Gaillard (Barbantane, Salon), Benjamin Garcia (SOA, Salon), Joan Guash © (St Est., TSE), Karim Madani (XIII Cat, Carca), Tony Maurel (5ramonville, Tse), Hakim Miloudy (XIII Cat, Carca), Rachid Makkaoui (Pia) , Loic Taurin (Carca), Yannis Remok (TOXIII), Benoît Revol (SOA, Salon), Martial Romano (RCC XIII, Tse), Mickaël Rouch (Limoux, Carca)

A souligner également le travail accompli par toute l’équipe du Président du RCCC XIII (Carpentras), Mohamed Jendoubi, pour que cette semaine Internationale se déroule au mieux, tant dans l’accueil, que l’organisation et les moyens mis à la disposition de la FFR XIII pour la réception des invités Gallois et Anglais.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE