Skip to content

Les All Golds Rugby League en visite au Toulouse Olympique

En septembre dernier, le TO XIII et les All Golds, club de rugby à XIII basé à Bristol, annonçaient un partenariat inédit. Cette entente est née d’un objectif commun : participer ensemble au développement du rugby à XIII et impulser une dynamique positive sur et en dehors des terrains.

L’ambition des deux clubs est de mettre en place des passerelles non seulement sportives, avec des facilités pour les joueurs anglais de venir jouer en France et vice-versa, l’organisation de confrontations amicales, et l’échange de connaissances et pratiques, mais aussi économiques entre 2 grandes villes très dynamiques avec comme point commun l’industrie aéronautique.

Il y a quelques semaines, Simon MARTIN (Responsable Développement) et Jay WOODLEY (Chargé de missions développement) ont fait le déplacement à Toulouse afin de rencontrer et d’échanger avec les différentes parties prenantes qui œuvrent au développement du Toulouse Olympique XIII.

« C’était fantastique d’échanger avec le staff et les joueurs du Toulouse Olympique, cette rencontre permet aux deux clubs de cimenter notre partenariat et de contribuer au développement du rugby à XIII dans nos villes et régions. Notre venue nous a permis d’en apprendre davantage sur le travail du club avec les joueurs, de leurs débuts à l’école de rugby jusqu’aux professionnels, en passant par le centre de formation. Je tiens à remercier Cédric GARCIA et toute l’équipe du TO de nous avoir reçus. Nous leur souhaitons le meilleur pour le reste de la saison et nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble. » Simon MARTIN, responsable développement des All Golds.

« Ce fut un réel plaisir de recevoir Simon et Jay, ici à Toulouse. C’est une nouvelle étape dans notre partenariat qui offre de nombreuses perspectives sur le plan sportif bien sûr, mais aussi économique entre 2 grandes villes très dynamiques avec comme point commun l’industrie aéronautique. Beaucoup d’idées sont nées lors de cette visite et nous allons poursuivre nos échanges pour développer la collaboration entre nos 2 clubs. J’espère que leur saison va démarrer sur les chapeaux de roue et que nous nous retrouverons très bientôt. » Cédric GARCIA, Directeur général du Toulouse Olympique XIII

Le Directeur général du TO XIII Cédric GARCIA aux côtés de Simon MARTIN et Jay WOODLEY

Mardi 15 mars

Leur séjour a débuté par la visite du stade Ernest-Wallon et des bureaux du TO, où ils ont pu rencontrer les équipes administratives du club et échanger sur des questions commerciales et marketing, où chacun a pu partager sa vision, sa stratégie ou ses connaissances.

L’après-midi a continué au complexe sportif Lautrec où sont situés les bureaux de l’association du Toulouse Olympique XIII et où se déroulent les entraînements de l’école de rugby et des catégories jeunes. Stéphanie LUTHIER (Responsable de l’école de rugby du TO XIII), Sébastien RAGUIN (Entraîneur de l’équipe réserve du TO XIII), Rémi DUFOUR (Président du TO Elite 1), et Nicolas BLANC (Responsable administratif de l’association du TO XIII) étaient présents pour leur présenter leur fonctionnement et répondre à leurs questions. En fin de journée, ils ont d’ailleurs pu assister à l’entraînement de l’équipe réserve du TO.

« Ce fut un plaisir d’accueillir Simon et Jay des All Golds ici à Toulouse. Nous avons pu échanger sur les enjeux du développement de la pratique du rugby à XIII. Nous avons comparé les différentes actions mises en place dans leur environnement et le nôtre. Nous avons beaucoup de points en commun et partageons une vision similaire du rugby à XIII. Simon et Jay ont pu également observer l’aspect technico tactique à travers les entraînements des différentes catégories du club. Ce fut un échange enrichissant et nous espérons pouvoir tisser des liens encore plus forts avec les All Golds dans les saisons à venir ! » Nicolas BLANC, directeur administratif de l’association du Toulouse Olympique XIII.

Simon MARTIN et Jay WOODLEY (gauche), en compagnie du Directeur administratif de l’association du TO XIII Nicolas BLANC

Simon MARTIN (gauche) et Jay WOODLEY (centre), en compagnie de l’Entraîneur de l’équipe réserve Sébastien RAGUIN

Mercredi 16 mars

Au centre de cette seconde journée : l’équipe fanion du Toulouse Olympique. Simon et Jay se sont rendus au stade Arnauné, où l’entraîneur principal Sylvain HOULES leur a présenté le staff sportif du club, qui ont pu partager avec eux les coulisses d’un entraînement et de la gestion sportive du groupe.

Simon MARTIN (gauche) et Jay WOODLEY (droite), en compagnie du capitaine de l’équipe Une Tony GIGOT

Jeudi 17 mars

Pour clôturer ce programme riche, les représentants des All Golds ont suivi l’entraînement du centre de formation au stade Arnauné, puis ont rencontré des représentants du Comité de Rugby à XIII de la Haute-Garonne (notamment Michel CLAUZIER et André JANZAC) et des catégories féminines en compagnie de Pascal LAROCHE (Responsable pôle performance et compétition de l’association du TO XIII).

Simon MARTIN lors de l’entraînement du centre de formation du TO

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE