PARTAGER

Le sélectionneur de l’équipe nationale Russe de rugby à XIII, Denis KOROLEV, est en visite au TO XIII en tant qu’observateur privilégié. Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement du rugby à XIII à l’étranger grâce notamment aux passerelles mises en place par la FFR XIII et son homologue Russe.

Ancien treiziste et désormais entraîneur, Denis KOROLEV a réalisé la majorité de sa carrière au CSKA Moscou entrecoupés de courtes expériences dans le Sud de la France. C’est dans le club de la capitale Russe que ce quinziste de formation fait ses gammes, avant d’en devenir l’entraîneur principal. En 2010, malgré la décision du gouvernement Russe de dissoudre la Fédération Russe de Rugby à XIII (Russian Rugby League Federation), Denis se bat et crée l’Association des clubs de rugby à XIII (Association of Rugby League Clubs) pour permettre à ce sport de continuer à vivre. Fort de quatre années à la tête du club moscovite, il devient le sélectionneur de l’équipe nationale de Russie en 2015, avec l’objectif de se qualifier pour la coupe du monde 2021.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, le jeune entraîneur a souhaité venir observer une équipe professionnelle. Toute la semaine, Denis pourra étudier de près le travail du staff Toulousain lors des entraînements, des séances vidéo ou encore lors de la préparation mentale. Nul doute que ce séjour sur les bords de la Garonne lui sera bénéfique et permettra peut-être à l’équipe nationale de Russie d’atteindre son objectif. C’est tout le mal que nous leur souhaitons !