Skip to content

Le Toulouse Olympique XIII Elite 1 poursuit son recrutement en terre quinziste

Après Matthéo DEVISME, le TO Elite enregistre l’arrivée d’un autre quinziste issu de la Fédérale 1 pour la saison 2022-2023. Il s’agit du Géorgien Vakhtang « Vakho » AMIRANASHVILI, en provenance du Stade Langonnais.

Vakho AMIRANASHVILI rejoint le TO Elite 1 © RC Locomotive Tbilisi

International Géorgien à XV à plusieurs reprises, Vakho a fait ses gammes dans son pays natal avant de rejoindre la France et le championnat de Fédérale 1 à XV en 2020 au Stade Langonnais. Ce pilier, au pedigree impressionnant (1m89 pour 110 kilos), va renfoncer le pack d’avant du TO Elite 1 pour la saison 2022-2023.

Et tout comme Matthéo, c’est par le biais de la journée de détection organisée en partenariat avec My Rookie, en juin dernier au stade des Minimes, que Vakho a été recruté.

Vakho AMIRANASHVILI : « C’est un grand plaisir de jouer pour le TO XIII Elite 1 la saison prochaine. Ce nouveau défi, dans un sport différent, ne me fait pas peur. Je suis prêt ! »

Rémi DUFOUR, Président du TO Elite 1 : « Vakho a le profil idéal pour notre sport. Je suis certain que sa détermination sera son moteur pour parfaire sa transition. Il sera un atout supplémentaire dans les ambitions du groupe. »

Fiche technique :

Prénom : Vaxo – Nom : AMIRANASHVILI – Date de naissance : 25/11/1994 (27 ans)

Taille : 1m89 – Poids : 110 kg – Poste : Pilier  – Clubs précédents : RC Amarzi (Géorgie, XV), RC Batumi (Géorgie, XV), RC Lokomotive Tbilisi (Géorgie, XV), Stade Langonnais (XV).

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE