Skip to content

Le Toulouse Olympique et le Domaine Les Flambertins annoncent un nouveau partenariat

Le TO XIII est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec le Domaine Les Flambertins, pour la saison 2022. Vincent WOJCIECHOWSKI, dirigeant et propriétaire du domaine viticole, nous a parlé de ce qui le motive dans un tel partenariat et quelles sont ses attentes dans ce rapprochement entre nos deux structures.

Vincent WOJCIECHOWSKI, dirigeant et propriétaire du Domaine Les Flambertins, lors d’une visite aux bureaux du Toulouse Olympique

Pouvez-vous nous présenter le Domaine Les Flambertins ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : Domaine Les Flambertins, c’est un vignoble avec ses bâtisses chargées de plus de 400 ans d’histoire, une magnifique exploitation viticole du Bergeracois, non loin de Saint-Emilion. Il est situé sur la commune de Saint-Michel de Montaigne où est né et a vécu le philosophe Michel Eyquem de Montaigne. Le domaine est implanté sur de très beaux coteaux qui permettent d’avoir un ensoleillement et une terre qui est bénéfique pour nos vins, qui sont d’ailleurs sous appellation Côtes de Bergerac Rouge, Bergerac Rouge et Bergerac Rosé.

 

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre rôle au sein du Domaine Les Flambertins ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : Je suis à la fois le propriétaire, le dirigeant et le vigneron du Domaine, j’ai la triple casquette ! Ce projet me trottait dans la tête depuis un moment et comme je dis toujours « il ne faut pas rêver sa vie mais il faut vivre ses rêves ». Je me suis donc lancé en août 2019 dans mon domaine et aujourd’hui, nous avons bientôt terminé la réhabilitation de près de 800m² d’habitation en pierre d’époque, restructuré le vignoble, et renouvelé tout le matériel. Nous sommes montés en puissance et en compétences – je maîtrise tous les postes, de la taille, au tracteur, jusqu’à à la vinification – mais aujourd’hui, nous nous détachons de l’opérationnel afin de déployer notre stratégie commerciale.

 

Qu’est-ce qui vous attire dans un partenariat avec un club sportif ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : Clairement c’est l’esprit du sport et les joueurs. J’ai toujours été attiré par les choses que je n’ai pas faite, comme être joueur professionnel. C’est physique, il y a besoin de cohésion, et ça m’a toujours impressionné, d’autant plus qu’on est dans une région de rugby donc cela m’a donné envie de m’inscrire dans une démarche marketing ! Derrière cet investissement, je peux apporter un partenariat qui me permet de faire connaître mon vin dans un esprit du sport et c’est ce que je préfère.

 

Connaissiez-vous ce sport en particulier ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : Je n’ai pas la prétention de connaître les règles par cœur mais je connais le rugby à XIII dans les grandes lignes, je trouve que c’est un sport beaucoup plus vif et dynamique que le XV.

 

Êtes-vous déjà venu voir un match du TO ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : Non, le 18 avril a été mon premier match du TO en live et je ne compte plus en louper un seul !

 

Comment et pourquoi souhaitez-vous accompagner le TO XIII ?

Vincent WOJCIECHOWSKI : J’ai découvert le TO par l’intermédiaire d’Olivier DUBOIS (Dirigeant de la société partenaire Autobuy), qui m’a parlé du club et de son partenariat. J’ai donc fait des recherches, notamment sur les valeurs et l’histoire du club, puis j’ai eu l’occasion d’être invité à une soirée partenaires. J’ai rapidement adhéré à la structure du club et son environnement. Je pense que l’on peut mettre en place des choses extrêmement intéressantes car le vin s’y prête aussi, par exemple en redistribuant à des associations, etc. Je pense que le TO est le vecteur et derrière il peut y avoir des idées pour aller plus loin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE