Skip to content

Le Toulouse Olympique et Burger King annoncent un nouveau partenariat

Le TO XIII est très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Burger King (BK) pour la saison 2022. Bruno SAVOYE, Arnault FOURIAUX et Marc-Etienne ROLAND, les trois dirigeants des franchises Toulousaines, évoquent leurs attentes et objectifs à travers ce rapprochement ainsi que leur engouement à découvrir le rugby à XIII.


Pouvez-vous vous présenter et nous parler de vos rôles au sein de BK ?

Bruno SAVOYE : Nous sommes tous trois à la tête de franchises Burger King dans la périphérie Toulousaine, c’est-à-dire que nous avons investi des fonds personnels et nous sommes liés à la marque Burger King par un contrat de franchise.

Arnault FOURIAUX : Notre but est de développer la marque sur la métropole Toulousaine et d’augmenter la clientèle dans nos établissements. Cela fait plusieurs années que nous travaillons ensemble sur des thématiques principalement marketing, qui touchent par exemple aux partenariats sportifs.

Marc-Etienne ROLAND : Tout a été dit, nous travaillons ensemble très régulièrement pour faire rayonner la marque sur la région et l’agglomération toulousaine.

 

Où se situent vos restaurants ?

Bruno SAVOYE : La ville est divisée en zones géographiques, j’exploite l’est et le sud, avec 6 restaurants.

Arnault FOURIAUX : J’exploite pour ma part le centre-ville, une partie du nord-ouest, le nord et le nord-est. Je compte également un restaurant sur Montauban.

Marc-Etienne ROLAND :  Quant à moi je suis présent dans l’ouest, à Colomiers notamment.

 

En quelques mots, quelle est votre vision et quelles sont vos attentes dans ce partenariat ?

Bruno SAVOYE : Burger King est une marque jeune en France. Nous étions présents il y a une vingtaine d’années mais nous sommes revenus très récemment. Toulouse fait naturellement partie des grandes villes que nous avons vite développées. L’objectif de ce genre de partenariats est de nous permettre de faire rayonner et d’implanter durablement la marque sur une ville comme Toulouse.

Arnault FOURIAUX : Nous cherchons des partenariats sportifs qui ont du sens pour nous. Dans nos restaurants, on compte un collectif fort et dans nos métiers on s’identifie beaucoup, et historiquement, à des sports collectifs. Et pourquoi le rugby ? Car à Toulouse, nous sommes dans une ville de rugby.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous rapprocher d’un club sportif et plus particulièrement, à prendre part à l’aventure Super League aux côtés du TO XIII ?

Marc-Etienne ROLAND : Les valeurs du rugby à XIII. Ce sport est bien répandu dans d’autres pays mais pas encore assez en France selon moi. Nous voulions via ce partenariat promouvoir ce sport, d’autant plus que, comme nous l’avons dit, vos valeurs sont proches des nôtres et de la marque, donc GO !

Arnault FOURIAUX : Ça correspond aussi à notre esprit de « challenger ». Burger King en France est un challenger. Le TO XIII en est un en Super League, c’est le même esprit.

 

En tant qu’acteur économique Toulousain, comment est-ce que ce partenariat peut-il se démarquer ?

Bruno SAVOYE : Grâce au réseau que nous offre le TO XIII. C’est l’un des premiers à rassembler de nombreux chefs d’entreprise. Il y a un intérêt relationnel, et nous sommes également des hommes de réseaux, cela à tous sont sens.

 

En tant que partenaire du TO, que souhaitez-vous mettre en place ?

Marc-Etienne ROLAND : Nous avons plusieurs idées en tête, nous sommes en train de mettre en place une promotion exceptionnelle pour les spectateurs. On travaille aussi sur des offres spécifiques avec des ballons de rugby TO XIII pour relayer des gros temps forts à venir dans nos restaurants. L’objectif est de faire rayonner le TO et la marque Burger King.

Bruno SAVOYE : On commence avec une belle offre, puisque les porteurs de billets de match auront une offre de moins 20% dans tous les Burger King de la ville.

 

Connaissiez-vous le rugby à XIII avant de devenir partenaire au TO XIII ?

Bruno SAVOYE : De nom uniquement mais j’ai hâte de découvrir lors du match du lundi 18 avril.

Arnault FOURIAUX : Comme Bruno, moins bien que le rugby à XV mais c’est un sport qui est très engagé et dynamique, et on va apprendre à le découvrir !

Marc-Etienne ROLAND : Oui, effectivement on va apprendre, et avec vous ! C’est un sport dynamique comme le disait Arnaud, plus fun à regarder. Ce qui correspond, encore une fois à l’esprit Burger King.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE