Le TO rencontre les Sydney Roosters à Paris

Evènement XXL pour le TO qui va prendre part à une journée d’entrainement en commun avec l’une des références mondiales du rugby à XIII, les Sydney Roosters. Ce sera le 13 février prochain à l’INSEP de Paris (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance).

Les champions en titre de NRL (championnat Australien de rugby à XIII – référence mondiale de la discipline), qui viennent en Europe pour affronter les Wigan Warriors (champion en titre de Super League) lors du ‘World Club Challenge’, désignant symboliquement le meilleur club au Monde, le 17 février prochain à Wigan, ont prévu d’établir leur camp de base dans la capitale Française afin de se préparer à ce choc.

L’occasion toute trouvée par Sylvain HOULES pour confronter son effectif à ce qui se fait de mieux sur la planète XIII. L’entraîneur du TO s’est ainsi appuyé sur son excellente relation qui le lie à son ancien coéquipier et coach, Trent ROBINSON, joueur du Toulouse Olympique de 2003 et 2005, qui y a fait ses premiers pas en tant qu’entraîneur en 2005/2006, et à la tête des Roosters depuis 2013, après un passage remarqué chez les Dragons Catalans.

Ayant déjà mis à profit cette intersaison pour échanger leurs idées lors de la venue en France de celui qui a été élu meilleur entraîneur de la NRL en 2013, les deux techniciens, avec l’appui de leur club respectif, ont décidé d’organiser cette journée qui sera une première dans l’histoire du TO afin de lancer leur saison 2019.

Jeudi dernier (17/01), au moment de l’annonce, la surprise a rapidement laissé la place à la joie chez les Bleus et Blancs. Cette opposition constitue une expérience unique pour les Olympiens et leur staff, qui sont déjà impatients d’aller rencontrer ces Roosters.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE