Skip to content

Le TO recrute le demi International, Stanislas ROBIN

Le TO recrute le demi International, Stanislas ROBIN

Souhaitant pallier aux départs des demis Danny HULME et d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE, le Toulouse Olympique a recruté un joueur de haut niveau à ce poste, en la personne de Stanislas ROBIN, en provenance des Dragons Catalans, pour la saison 2016-2017.

« Stan » s’est lancé dans le rugby à XIII très tôt (4 ans) à Villeneuve-sur-Lot. Passés par toutes les catégories de jeunes du club doyen dans l’Hexagone jusqu’à découvrir l’Elite 1 avec les Léopards d’Aquitaine. Il a ensuite pris la direction de Perpignan pour évoluer avec St Estève/XIII Catalan, à l’âge de 21 ans. C’est durant ses deux premières saisons avec les Baby Dracs qu’il s’est affirmé comme un joueur majeur du championnat Français, ce qui lui a permis de découvrir la Super League avec les Dragons Catalans, la saison dernière.

En tout, le demi aura joué une dizaine de matchs avec le maillot Sang et Or, pour un essai inscrit. De belles prestations qui lui ont également ouvert les portes de l’équipe de France, avec laquelle il a pris part à tous les matchs du dernier tournoi Européen (l’European Championship).

Sa vitesse, ses qualités techniques et sa vision du jeu seront une arme supplémentaire pour Sylvain HOULES et son staff la saison prochaine.

Le profil de ce joueur encore jeune et pourtant plein d’expérience vient ainsi parfaitement compléter un collectif Bleu et Blanc déjà en place. L’ensemble du club Olympien se réjouit de ce renfort de qualité et souhaite la bienvenue à Stan.

Fiche technique :

Nom : ROBIN

Prénom : Stanislas

Date de naissance : 21 octobre 1990 (25 ans)

Taille : 1,77 m

Poids : 83 kg

Poste : Demi

Clubs précédents : Villeneuve-sur-Lot, Dragons Catalans

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE