Skip to content

Le TO et le Stade Toulousain travaillent ensemble

Le TO et le Stade Toulousain travaillent ensemble

Lundi dernier (23/02), l’encadrement du Centre de Formation du Toulouse Olympique s’est rendu aux Sept Deniers pour rencontrer son homologue du Stade Toulousain et échanger sur la formation des jeunes joueurs.

C’est dans les bureaux du stade Ernest Wallon que Didier PALUDETTO, directeur du Centre de Formation Olympien, Christophe TOUSTOU, préparateur technico-tactique, et Adam INNES, préparateur physique, ont rencontré le directeur du Centre de Formation du Stade Toulousain Michel MARFAING, ainsi que le préparateur physique des jeunes Stadistes Bernard BAISSE et l’analyste vidéo et responsable sportif du Centre et des Espoirs, Yoan FAURE.

Le but de cette réunion était de préparer des échanges qui permettront aux jeunes éléments de chaque club de s’améliorer dans leur discipline respective. En effet, chaque code possède dans sa palette technique un mouvement bien particulier suceptible d’intéresser son cousin. Ainsi, les quinzistes sont interessés par la qualité de replacement défensif des treizistes, qui leur servirait bien lors des longues phases de jeu, tandis que les treizistes voudraient travailler la libération de la balle au contact, un geste technique courant dans le rugby à XV, et notamment au Stade Toulousain.

A la fin de cette réunion qui, aux dires de chacun, s’est révélée très productive, le rendez-vous était fixé : le mercredi 11 mars, à 18h, les pensionnaires du Centre de Formation du Stade Toulousain viendront à Arnauné pour participer à un entraînement en commun avec leurs homologues du TO XIII. La trentaine de participants à cette séance sera dirigée par Christophe TOUSTOU et Adam INNES. Un entraînement du même type aura lieu quelques semaines plus tard, cette fois au Sept Deniers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE