Skip to content

Le TO Elite enregistre le retour de Mickaël SABOUR

Le TO Elite enregistre le retour de Mickaël SABOUR

Passé par le TO Elite il y a quelques années, Mickaël SABOUR est de retour au sein de la formation qui représentera la Ville Rose dans le championnat de France lors de cette saison 2020/2021.

Quinziste de formation – il est passé par le Centre de Formation de Mont-de-Marsan (Pro D2) et a joué 2 saisons à Valence d’Agen (Fédérale 1) – Mickaël est arrivé au TO pour la saison 2017/2018. A la fin de l’exercice, il a participé au développement du XIII aux Etats-Unis en prenant part au championnat de 3 mois Nord-Américain (comme un certain Kane BENTLEY avant lui) avant de rejoindre le club gallois des West Wales Crusaders (League One – 3e division Européenne) en 2019.

Cette saison, il avait fait son retour en Elite sous le maillot de Villeneuve-sur-Lot, avec qui il a disputé l’ensemble des journées du championnat de France, jusqu’à son interruption en mars.

Pouvant jouer centre ou seconde ligne, il va venir renforcer l’effectif déjà prometteur du TO Elite et encadrer les nouveaux arrivants, lui qui connait déjà bien le club.

Mickaël SABOUR : « La prise de contact s’est faite assez naturellement avec Rémi DUFOUR (NDLR : manager de l’équipe) qui m’a présenté les ambitions du club. J’habite Toulouse avec ma compagne, donc ça a sonné comme une évidence de poursuivre l’aventure avec le TO. Ce qui m’a plu, c’est le sérieux et le professionnalisme qui s’inspire de plus en plus de l’équipe professionnelle et le lien étroit entre Sébastien RAGUIN et Sylvain HOULES, qui peut être un avantage pour tous les joueurs cette année. Pas mal de recrues sont aussi là pour évoluer au niveau supérieur et ça va permettre de pousser l’équipe je l’espère jusqu’en phase phases finales. Mes ambitions au sein du club vont être de me donner à fond et d’aider l’équipe à arracher le plus de victoires possible, et pourquoi pas avoir la confiance de Sylvain pour le Championship, je vais tout faire pour. »

Laurent TOLSAN, co-Président du TO Elite : « Nous sommes ravi de retrouver Micka, c’est un joueur expérimenté, qui a totalement adhéré au nouveau projet du pôle élite du Toulouse Olympique XIII. Il connait bien le club, il va retrouver des joueurs qu’il connait bien. Je n’ai aucun doute sur ses capacités, son état d’esprit et sa soif de victoire. »

Fiche technique :

Prénom : Mickaël – Nom : SABOUR – Date de naissance : 24/06/1994 (26 ans) Taille : 1m85

Poids : 95 kg – Poste : centre, 2nde ligne – Clubs précédents : Mont-de-Marsan (XV), TO Elite, West Wales Crusaders (L1), Boston, Villeneuve-sur-Lot

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE