Skip to content

Le TO dévoile les numéros d’effectif 2023

À l’approche du premier match de la saison 2023 le samedi 11 février prochain, après 6 mois de calme treiziste à Ernest-Wallon, le Toulouse Olympique XIII est très heureux de dévoiler les numéros d’effectif pour la saison 2023.

Tradition forte dans le XIII, c’est un moment que l’entraîneur principal Sylvain HOULES s’efforce à rendre spécial, d’autant plus que cela tient à cœur aux joueurs.

Les numéros d’effectif 2023

On connaît la logique pour les 13 premiers numéros (1 = arrière, 2 = ailier,…), qui sont généralement attribués à des titulaires. On y trouve cette année Olly ASHALL-BOTT au #1, l’arrière du TO arrivé en 2022 et auteur d’une saison impressionnante. Lambert BELMAS, pour sa seconde année au club, prend quant à lui le #8 et Maxime STEFANI, lui aussi dans sa deuxième saison avec le TO, le #11.

Les nouvelles recrues Reubenn RENNIE, Josh RALPH, Jake SHORROCKS, Calum GAHAN et Sitaleki AKAUOLA porteront respectivement les #3, #6, #7, #9 et #15. Benjamin LAGUERRE, pensionnaire du centre de formation se voit attribuer le #19.

Cette liste est amenée à évoluer avec notamment les espoirs Olympiens qui « décrocheront » leur numéro chez les pros.

À noter également que le staff Toulousain cherche toujours à renforcer leur paquet d’avants avec au minimum une recrue supplémentaire.

Objectif formation et 2025

Le club affiche très clairement son ambition à l’approche de la Coupe du Monde 2025 en France et la forte volonté de contribuer à nourrir le XIII français. Ainsi, la préparation à la saison 2023 favorise l’échange avec le centre de formation et l’équipe Elite 1 du TO XIII, avec des invitations à de nombreux entraînements du groupe professionnel et une opposition hebdomadaire entre les deux. La porte du Championship est donc ouverte.

Doubles Licences entre le TO et les Dragons Catalans

Dernier point de renfort à l’effectif Olympien : l’accord de ‘Double Licence’ (dual registration) entre le TO et les Dragons Catalans passé pour la saison 2023 [voir ici]. Ainsi, en cas de besoin et selon les décisions des staffs encadrants, les deux clubs pourront s’échanger des joueurs au cours de la saison afin de leur donner du temps de jeu.

À découvrir dès le 4 février

Les Olympiens afficheront leurs numéros de squad le 4 février prochain, en ouverture du championnat en se déplaçant à Barrow. Le match sera diffusé sur l’application Our League et retransmis au Bistro XIII (détails à venir, coup d’envoi à 16h. À domicile, rendez-vous au stade Ernest-Wallon le samedi 11 février (18h) pour voir le nouvel effectif du TO en action avec ses nouvelles tuniques floquées Le Coq Sportif.

#TOgether

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE