Skip to content

Le staff médical Olympien au complet

Clap de fin sur la présentation du staff Olympien avec un focus sur l’équipe médicale qui accompagne le Toulouse Olympique XIII.

De gauche à droite : Jérémy PONCELET, Benoît QUINTANAR, Sandrine LACASSAGNE, Alexandre BATTUT,  Cédric BELLARD, Lucas HOGUET, Clément RICOLLEAU, Zoé LEVI et Sébastien BULGUBURE. Absents : Mark OXLEY et Richard LAWRANCE.
© Alexandre DOUMENJOU – Master_Films

 

Cédric BELLARD, médecin du club de 2008 à 2015 et de retour depuis 2019, reste aux commandes de la cellule médicale du staff. Il est en charge de suivre l’état de santé des joueurs, d’établir les procédures médicales nécessaires au bon fonctionnement du groupe professionnel et d’assurer une bonne collaboration entre les différentes entités qui constituent son équipe, étoffée pour la saison à venir.

Celle-ci se compose :

  • De kinésithérapeutes, dont le référent Lucas HOGUET, avec le soutien de ses collègues du cabinet KinéOstéoSporting, Alexandre BATTUT et Clément RICOLLEAU.
  • D’un ostéopathe, Sébastien BULGUBURE, dont le suivi vise à prévenir des blessures et à optimiser les performances.
  • D’un podologue, Jérémy PONCELET, dont l’étude posturale dynamique permet de corriger des troubles fonctionnels grâce à des semelles adaptées.
  • De massages relaxation visant à optimiser la récupération, toujours assurés par Sandrine LACASSAGNE, et avec en renfort Benoît QUINTANAR.
  • De massages thérapeutiques « Soft Tissue », assurés par une nouvelle venue au TO : Zoé LEVI.
  • D’un kinésithérapeute, Mark OXLEY, et d’un médecin référent pour les matchs en Angleterre, Richard LAWRANCE.

 

Le staff est désormais au grand complet et prêt pour affronter les challenges que cette toute première saison en Super League réserve au club Bleu & Blanc.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE