Skip to content

Le rugby à XIII amateur à l’honneur à Toulouse

affiche-finales-ffrIl n’y a pas que la Super League, le Championship et le championnat de France Elite en rugby à XIII ! De nombreux clubs amateurs, représentant les villes et villages de France participent à un championnat passionnant et très disputé qui se déroule d’octobre à mai.

affiche-finales-ffrCe dimanche, l’apothéose aura lieu au Stade des Minimes puisque les finales du championnat fédérales et de la Division Nationale se dérouleront à Toulouse. Pour l’occasion les clubs du toulousain ont répondu présent à l’invitation du TO pour co-organiser cet évènement. La mobilisation autour de cette organisation est forte et pas moins d’une quarantaine de bénévoles des clubs de Gratentour, Plaisance, Jules Julien, Ramonville et du TO vont unir leurs efforts pour faire de cet évènement une belle fête à laquelle plus de 2000 personnes sont attendues.

La première finale opposera les catalans du Barcarès aux tarnais de Villefranche d’Albi pour la finale de fédérale dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures. Pour la « grande finale », les protagonistes nous offriront un beau derby puisque Villefranche de Rouergue jouera contre Réalmont à 16 heures. On le voit, la ligue Midi-Pyrénées est à l’honneur avec 3 équipes parmi les 4 finalistes. Du beau rugby et un grand spectacle en perspective.

Informations :
– Stade Arnauné (Toulouse). Ouverture des portes à 13 heures, entrée Avenue des Minimes. Métro Barrière de Paris. Entrée générale 10€.
– L’entrée pour les journalistes désirant couvrir l’événement se fera par l’avenue Frédéric Estèbe au 107 sur présentation de la carte de presse.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE