Skip to content

Le point avant la dernière journée de Championship

Le point avant la dernière journée de Championship

Avant la dernière journée de la fin de la saison régulière de Championship, le TO XIII occupe seul la place de dauphin. Néanmoins, rien n’est encore acté et l’ultime round déterminera les premières rencontres des phases finales.

Petit point sur le classement

Les 5 équipes qui se disputeront la montée en Super League sont désormais connues mais se tiennent dans un mouchoir de poche (hors Toronto). Le classement final, déterminant les confrontations, ne sera donc définitif qu’après les matchs du week-end prochain. Forts de leurs succès acquis à la maison contre Dewsbury, couplé à la défaite à domicile de Leigh contre York dimanche (01/09), les Toulousains sont seuls deuxièmes mais restent sous la menace des Knights, qui comptent  un petit point de moins.

La dernière journée vaudra cher

D’un côté Featherstone v TO XIII (samedi 07/09 à 16h en France), où les Olympiens doivent gagner pour ne pas dépendre du résultat de York (à Halifax le dimanche) tandis que les Rovers voudront l’emporter pour tenter de passer devant Leigh (qui se déplace à Toronto).

Format des phases finales

Pour rappel, ci-dessous se trouve un schéma résumant le format des play-offs, et donc le chemin à effectuer, en fonction de sa position finale au classement, pour accéder à la Super League.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE