Skip to content

Le patron des Vikings soutient le Toulouse Olympique

Dans le journal britannique League Express (un des 2 hebdos spécialistes du rugby à XIII) du 15 août 2011, Steve O’CONNOR, le président des Widnes Vikings, équipe promue à la Super League 2012, a donné son avis sur le système des licences délivrées par la RFL et sur le retour du Toulouse Olympique en Elite 1.

Fermement opposé au retour à un système de promotion/relégation en Super League, Steve O’CONNOR est pour l’expansion du rugby à XIII et cela passe selon lui par la présence d’une deuxième équipe française dans l’élite britannique si celle-ci est bien implantée dans sa ville et sa région, et peut apporter à la compétition.

Steve parle plus particulièrement du Toulouse Olympique et déclare : « Je ressens beaucoup d’empathie pour Toulouse. J’ai parlé à Carlos (ZALDUENDO) et je sais combien lui et la ville de Toulouse sont impliqués dans le rugby à XIII. »

« Une licence en Super League débloquerait beaucoup de choses, mais Carlos affirme qu’il a d’ores et déjà l’accord pour la rénovation du stade et qu’ils pourront à terme être compétitifs face aux Dragons Catalans. De telles rencontres seraient non seulement bénéfiques pour le rugby hexagonal, mais aussi pour la sélection française, ce qui permettrait d’avoir une réelle opposition face à l’Angleterre. »

« Les Français ont besoin de cette rivalité tout comme nous avons besoin des rencontres contre Warrington, Wigan et Saint Helens. Je ressens beaucoup de tristesse pour Carlos et Toulouse, car c’est un bon club et nos fans adorent se déplacer la-bas. »

Avec le soutien de Steve O’CONNOR, le TO a un nouvel allié de poids en Super League…

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE