Skip to content

Le masseur des Olympiens en visite chez les Dragons

Le masseur des Olympiens en visite chez les Dragons

L’équipe « massage » de la franchise Catalane est constituée d’un kiné et de deux masseuses-relaxation. La majeure partie du temps, le kiné est chargé d’intervenir auprès des joueurs blessés afin de faciliter leur récupération et de favoriser leur rétablissement. Ses collaboratrices, quant à elles, s’occupent du reste de l’effectif puisque leur travail rentre dans le cadre de la récupération sportive, pour atténuer les éventuels effets néfastes d’un effort physique sur le corps par exemple. Et c’est ce travail qui intéressait le plus Antoine puisque lui-même prodigue des massages de relaxation non-thérapeutiques.

Chez les Dragons, le programme sportif est très strict et implique que chaque joueur doit obligatoirement recevoir un massage-relaxation de 30 minutes tous les lundis, après avoir effectué une séance collective d’étirements. Cela peut être répété également le vendredi, mais seulement pour ceux qui le souhaitent cette fois.

Antoine et ses enseignants d’un jour auront ainsi pu apprendre les uns des autres en échangeant sur leurs expériences respectives. Cette journée aura également permis au masseur du TO d’apprécier les gestes techniques spécifiques utilisés pour favoriser la récupération sportive des joueurs de Rugby à XIII, et de s’en imprégner. Il compte ainsi remettre en pratique ces mouvements avec les Olympiens dès la reprise de la saison, au mois de septembre. Ses interventions coordonnées par les staffs technique et médical, sont des atouts supplémentaires pour la récupération des joueurs Toulousains.

Pour les personnes intéressées, Antoine dispose d’une salle de massage bien-être à MOVIDA Labège (sur rendez-vous). Ses coordonnées :

Antoine DEVEY

DOOMAÏ Massages Relaxation

doomai@mail.com

07.81.48.83.33.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE