Skip to content

Le “Marquee-Player”, par Samuel JACKSON

Le “Marquee-Player”, par Samuel JACKSON

Retrouvez régulièrement sur le site du TO XIII la chronique de Samuel JACKSON, jeune sujet de Sa Majesté expatrié dans le Sud-Ouest de la France, qui nous fait partager sa passion pour le rugby à XIII.

Hello everybody,

Je m’appelle Samuel Jackson et je suis un étudiant anglais qui habite actuellement à Pau. Passionné de rugby à XIII depuis mon enfance, je suis ce sport très attentivement, particulièrement son côté international. Je vais désormais écrire des articles en anglais et français pour donner des nouvelles de la Super League et des autres compétitions britanniques. J’espère que vous allez aimer ma chronique. Sam

Pour la première édition de sa chronique, Samuel nous parle de la règle du “Marquee Player”, récemment adopté par les clubs de Super League :

Signatures mirobolantes à venir ?

Une des plus grandes nouvelles des récentes semaines a été l’adoption de la nouvelle règle du “Marquee Player”. Les clubs de Super League ont voté en faveur d’un règlement (8 pour, 4 contre) qui leur permettra de signer soit un joueur formé au club dont seulement £100 000 de son salaire annuel compteront dans le « salary cap » ou un joueur recruté dans un autre club pour lequel £ 175,000 compteront. Ce sujet fait débat depuis longtemps et avait été rejeté il y a seulement un an, c’est donc une victoire importante pour le fortuné Président de Salford, le Docteur Marwan Koukash. Pour beaucoup, c’est l’espoir d’attirer les vedettes du XV ou de la NRL (ou au moins de garder les meilleurs talents en Super League) mais d’autres ont peur que cela conduise à des surenchères ou encore augmenter les inégalités entre les clubs les plus riches et ceux les plus pauvres.

Retrouvez la version de cette chronique rédigée intégralement en anglais.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE