Rugby League Commercial a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec le groupe médiatique indépendant français Le Groupe Dépêche et sa filiale Midi Olympique pour diffuser en direct en France tous les matchs des Dragons Catalans et du Toulouse Olympique lors de la saison 2026 de Super League. L’accord a été conclu par le partenaire stratégique de RL Commercial, IMG.
L’accord prévoit que Le Groupe Dépêche diffusera au moins 51 matchs de la saison régulière en direct sur sa plateforme numérique Rugbyrama, permettant ainsi à un public français de plus en plus nombreux et passionné de rugby de suivre la discipline. La couverture comprendra des commentaires en français, ainsi qu’une émission hebdomadaire dédiée à la Super League, avec une couverture supplémentaire publiée dans les médias du groupe, notamment Midi Olympique, L’Indépendant et la chaîne Twitch Rugbyrama.
Au total, l’audience numérique du Groupe dépasse les 200 millions de visites par mois, Rugbyrama et Midi Olympique atteignant ensemble plus de 800 000 fans.
La couverture de Rugbyrama débutera avec le match à domicile des Dragons catalans au Stade Gilbert Brutus contre les Huddersfield Giants le vendredi 13 février, suivi de la visite du Toulouse Olympique à Wakefield Trinity le samedi 14 février.
Rugbyrama diffusera également le match célébrant le 20e anniversaire des Dragons Catalans contre les Wigan Warriors à Paris le samedi 6 juin, ainsi que les trois derbies français qui débuteront avec le déplacement de Toulouse à Perpignan pour le « Rivals Round » le samedi 4 avril. Cela inclut un match Magic Week-end les 4/5 juillet, qui se déroulera sur un terrain neutre en France.
Olivier Dubois, Président du Toulouse Olympique : « C’est une excellente nouvelle, d’abord pour le Toulouse Olympique, mais aussi pour l’ensemble du rugby à XIII français. Le fait que le Groupe La Depeche du Midi partenaire historique du club et acteur majeur de l’information sportive en région, ait été choisie par la Super League et IMG pour assurer la diffusion de l’intégralité du championnat en France via Rugbyrama, donne une dimension particulière à cette saison. Cela va offrir au rugby à XIII une visibilité inédite et permettre à nos deux clubs français engagés en Super League de toucher un public beaucoup plus large. Ce partenariat prend tout son sens en Occitanie, qui est une terre de rugby dans toutes ses expressions, autant de XIII que de XV. »
Le club du Toulouse Olympique ne manquera pas de vous informer et indiquer les moyens de se rendre sur le direct quelques jours avant chaque rencontres.

