Skip to content

Le coup de fil des Olympiens qui fait du bien

Le coup de fil des Olympiens qui fait du bien

Durant le confinement, des joueurs l’équipe fanion du TO XIII ont, sous l’impulsion des étudiants en médecine de Toulouse et en partenariat avec la Mairie, appelé des personnes « isolées », afin de leur apporter du soutien pendant cette période difficile.

Cette association d’étudiants organise de nombreuses actions de solidarité et a été particulièrement active durant le confinement (soutiens scolaires, portage de repas, aide aux EHPAD, etc…).

Cette fois, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, et les futurs médecins toulousains ont souhaité s’entourer pour être en mesure de faire face à la gravité de la situation ; ils se sont ainsi tournés vers les Olympiens notamment.

Cette action consistait à téléphoner à une douzaine de personnes « isolées » pour leur rappeler qu’elles ne l’étaient que physiquement et leur montrer qu’elles n’étaient pas oubliées, laissées de côté.

Après avoir pris de leurs nouvelles, les Bleus et Blancs s’assuraient que ces personnes n’avaient pas de besoin particulier.

Dans ces temps de distanciation physique nécessaire, cet acte bienveillant peut s’avérer vital. Bravo aux étudiants de médecine pour cette initiative à laquelle les Olympiens se devaient de participer !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE