Skip to content

Le Coq Sportif, nouvel équipementier du Toulouse Olympique XIII

Le Toulouse Olympique est heureux de s’associer à la marque de savoir-faire français Le Coq Sportif pour les quatre prochaines saisons. En collaboration avec Ô Sports, la marque développera des équipements personnalisés alliant identité du club et technicité pour l’effectif professionnel Olympien dans un premier temps, avant de s’étendre à toutes les autres catégories du Club. Ces produits innovants et qualitatifs, de type training et lifestyle haut-de-gamme seront en vente à la boutique du club dans deux semaines.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, le partenariat historique entre le TO et le distributeur toulousain Ô Sports est quant à lui renouvelé, afin de garantir une plus grande proximité et réactivité, notamment au sujet du marquage des produits.

Olivier SURDON (Coq Sportif), Pierrick RICHE et Julien TEISSEYRE (O’Sports) aux cotés des Présidents du TO XIII et de son Association, Bernard SARRAZAIN et Philippe LAGARDE © O’Sports

Pierrick Riche, Directeur Général d’Ô Sports : « En collaboration avec la marque Le Coq Sportif, nous sommes heureux d’officialiser le renouvellement de notre partenariat avec le Toulouse Olympique XIII. Animé par des valeurs et ambitions communes, cette alliance tripartite vise à accompagner le club et la marque dans leurs nouvelles ambitions. Cette collaboration dynamisera les trois parties ainsi que l’ensemble du rugby à XIII Français qui profitera des répercussions positives. Je tiens également à remercier les équipes du Toulouse Olympique qui nous font confiance depuis de nombreuses années. »

L’entente comprend également la réflexion sur les maillots officiels 2023, qui seront dévoilés en début d’année.

Une revendication ‘Made in France’ partagée

Établi depuis 1882, Le Coq Sportif est une marque française bien ancrée dans le paysage de l’équipementier sportif professionnel. Jusqu’ici la marque ne s’était pas encore orientée vers le rugby à XIII, discipline connaissant un succès retentissant outre-manche mais plus discrète en France. L’association entre le TO et la marque au Coq sonne comme une évidence pour les deux entités, avec à la clé une opportunité commune : développer le rugby à XIII Français à l’échelle continentale, en surfant sur l’évolution de la discipline en France et de la notoriété de l’équipementier. Le Toulouse Olympique, qui évolue depuis 2016 dans les championnats britanniques de la RFL (Rugby Football League), est très fier de ses origines toulousaines et de sa riche histoire qui a parcouru la France toute entière depuis sa création en 1937. À travers sa nouvelle collaboration en portant les couleurs de la marque Le Coq Sportif, le club est heureux de renforcer sa French Touch dès la saison 2023 et fièrement représenter la France dans les meilleurs championnats européens du sport. « C’est une formidable collaboration qui s’engage entre le TO XIII, Le Coq Sportif et Ô Sports, autour de fortes valeurs communes, qui va permettre au club de s’établir davantage en France ou à l’étranger. Cela montre également la ferveur autour du XIII français et présage de belles choses à venir. Quoi de mieux que le prestige du Coq Sportif pour accompagner un club qui évolue en Angleterre ? » Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII.

Des valeurs communes

Parmi les nombreuses synergies entre le club et son nouvel équipementier, on retrouve l’authenticité, la solidarité et la détermination au cœur de leurs priorités.

La proximité, ou l’un des mots d’ordre de la marque Le Coq Sportif, sera au centre des enjeux et objectifs de l’équipe du TO pour la saison à venir. Les deux parties ont la volonté de garder leur héritage et leur histoire au cours de leur évolution. Le Coq souhaite « commercialiser des produits qui sont comme notre marque, simples et intemporels, et sont devenus le symbole de notre héritage » alors que le TO a toujours à cœur de performer en gardant une philosophie tournée vers son vivier historique de joueurs issus du centre de formation.

Des produits bientôt disponibles à la vente

Vous pourrez découvrir la nouvelle gamme TO x Le Coq Sportif dans les deux prochaines semaines, en commençant par des produits orientés Lifestyle pour les supporters souhaitant porter les couleurs Olympienne de façon quotidienne, et les puristes sportifs trouveront leur bonheur dans la collection sportswear/training. Rendez-vous sur la boutique en ligne du club boutique.to13.com.

Sortie des maillots 2023

Évidemment, qui dit nouvel équipementier dit nouveau maillot ! Il faudra s’armer de patience car ces derniers seront dévoilés courant janvier 2023, à l’approche de la reprise du championnat. Le club ne manquera pas de communiquer sur la sortie des tuniques version 2023 et elles seront disponibles via la boutique en ligne du club (boutique.to13.com).

Hugo PEZET, le TO XIII, et le Coq Sportif TOgether jusqu’en 2026 © O’Sports


À propos du Coq Sportif

Le Coq Sportif, c’est la marque française du sport depuis 1882 ! Réunissant les énergies autour des émotions et des valeurs du sport, nous développons des savoir-faire industriels de qualité et de proximité, pour des produits innovants et responsables, dans le respect des personnes et de la planète.

Fiers d’accompagner des sportifs toujours plus nombreux depuis 1882, nous sommes aujourd’hui équipementier officiel de l’Equipe de France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Notre principale force : la proximité. Nous sommes proches des terrains, des clubs, des athlètes. Nous sommes proches de nos partenaires textiles industriels et des territoires. Nous sommes proches du cœur des supporters, des publics, des pays.

 

À propos d’Ô Sports

Depuis plus de 10 ans, Ô Sports, spécialiste de l’équipement, accompagne les clubs, les collectivités et les entreprises dans leurs projets. Aujourd’hui, la Team Ô Sports compte plus de 3500 adhérents, dont de nombreux clubs professionnels (Toulouse Olympique XIII, Agen Rugby, Tonga Rugby, Rugby Club Vannes, Racing Club Narbonnais, US Montauban, JL Bourg Basket, CSP Limoges…) ainsi que des clubs amateurs de toutes les disciplines. Avec l’un des plus importants référencements de produits qu’un équipementier puisse offrir, et ses nombreux services (comme ses boutiques en ligne, ses hospitalités, sa proximité), l’entreprise se positionne naturellement comme un leader sur le marché.

 

À propos du TO XIII

Le Toulouse Olympique XIII, fondé en 1937 à Toulouse, est un club de rugby à XIII professionnel, l’un des deux piliers du sport en France aux côtés des Dragons Catalans (Perpignan). La présidence du club est assurée par Bernard SARRAZAIN depuis 2012.

L’équipe Une du TO XIII évolue depuis 2016 dans les championnats britanniques de la RFL (Rugby Football League) ou le plus haut niveau européen. Elle est entraînée depuis 2012 par l’ancien international français Sylvain HOULES, secondé depuis 2014 par Christophe TOUSTOU.

Le palmarès du TO compte 6 titres de Champion de France, 1 Coupe de France, 1 titre de Leader de League One, 1 Championship shield, 1 League Leader shield et 1 titre de vainqueur de Championship.

L’Association du TO XIII quant à elle régit les catégories formation et développement, de l’école de rugby à l’équipe réserve évoluant en championnat de France Elite 1.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE