Skip to content

Le collège de Grisolles initié au rugby à XIII

Le collège de Grisolles initié au rugby à XIII

La matinée était d’abord consacrée au rugby à XV. Les deux classes se sont donc rendues à Ernest Wallon pour effectuer une visite complète des installations du Stade Toulousain. Michel MARFAING, Directeur du Centre de Formation du Stade Toulousain, a expliqué le fonctionnement du club et ses différentes entités : la structure professionnelle, l’association et le Centre de Formation. Les élèves ont également pu assister à l’entraînement des jeunes joueurs du Centre de Formation puis de la section professionnelle.

Les élèves ont ensuite été accueillis par le Toulouse Olympique XIII. Ils ont pu ainsi profiter du soleil automnal pour prendre leur pique-nique sur les abords de la pelouse des Minimes tandis que les professeurs ont été reçus au club House, par Daniel RAYNAUD, bénévole du club. Après le repas, une présentation sur l’origine du rugby à XIII, sur l’histoire du TO et de son centre de formation a été faite. A la suite de cela, les adolescents ont été pris en charge par Stéphanie LUTHIER, responsable de l’école du rugby du club Olympien, pour une initiation au rugby XIII pendant 1h30, et conseillés par Samy MASSELOT, Mark KHEIRALLAH, Johnathon FORD, Kuni MINGA et Aaron WOOD.

Les élèves ont visiblement pris un réel plaisir à pratiquer cette discipline et ils sont ensuite allés à la rencontre des joueurs professionnels en leur posant beaucoup de questions, essayant et surtout de communiquer avec eux le plus souvent en anglais.

Durant cette journée, ces jeunes ont donc eu des informations concernant les différentes composantes du sport d’aujourd’hui : le monde professionnel, les métiers du sport et la pratique loisir. Une telle journée a de quoi faire naître des vocations parmi les élèves.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE