Skip to content

Le CHU partenaire du TO

Le Toulouse Olympique XIII confie le suivi médical de ses joueurs aux professionnels du CHU de Toulouse.

Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Toulouse et Carlos Zalduendo, président du Toulouse Olympique XIII ont signé la convention entre le CHU de Toulouse et le club toulousain de rugby à XIII, le lundi 14 février 2011 à 11h 00 à la salle des Colonnes, HOTEL-DIEU SAINT-JACQUES.

Les compétences des professionnels du CHU au service du suivi médical des joueurs:

Dans le cadre de ses activités sportives, le Toulouse Olympique XIII souhaite faire bénéficier ses joueurs, du haut niveau d’expertise des services du CHU de Toulouse et des moyens humains et techniques dont ils disposent. Dans le cadre de la convention signée ce jour, le club fera appel à des médecins du CHU afin qu’ils assurent le suivi médical des joueurs pendant leur entraînement, leur préparation et lors des matchs entre clubs. Ces praticiens pourront solliciter le service de radiologie de l’hôpital Purpan pour des examens d’imagerie complémentaires et les personnels compétents du service de médecine du sport de l’hôpital Larrey.

Une vue de la prestigieuse salle des colonnes de l’Hôtel Dieu avec les représentants des services médicaux du CHU, la presse, les joueurs et de nombreux partenaires du TO – Crédit Photo Dominique VIET


Une coopération avec les instituts de formation spécialisés du CHU:

Le TO XIII pourra accueillir en stage des élèves des instituts de formation de masso-kinésithérapie ou de pédicurie-podologie.

Des échanges et une promotion bilatérale:

La signature de la convention favorisera la mise en oeuvre d’actions de promotion entre les deux structures partenaires : information des personnels du CHU sur les activités du club de rugby à XIII, participation du CHU au club Entreprises du TO XIII et une visibilité du CHU sur le site Internet du club…

Le Toulouse Olympique est le club professionnel de rugby à XIII de la ville Rose. Il a été fondé en 1937 et joue au Stade Arnauné, au coeur du quartier des Minimes. Le TO XIII est en compétition pour sa 3ème saison dans le prestigieux championnat professionnel anglais du Co-operative Championship, l’équivalent de la PRO D2.

De janvier à octobre, la formation Toulousaine affronte les meilleures équipes anglaises et offre un spectacle de qualité. Les nombreux fans venus d’Outre-Manche assurent une ambiance conviviale et festive aux Minimes.

Au coeur de la plus grande région de France, d’un peu moins de 3 millions d’habitants et d’une agglomération au taux de croissance démographique annuel le plus élevé d’Europe, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence de cette région qui regroupe plus de 150 établissements publics et privés.

Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est le premier employeur de la région Midi-Pyrénées, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 3500 médecins et 10 000 personnels hospitaliers, Organisé en 15 pôles cliniques, il prend en charge environ 200 000 malades et 600 000 consultants chaque année.

Carlos ZALDUENDO Président du TO et Jean Jacques ROMATET Directeur général du CHU de Toulouse – Crédit Photo Dominique VIET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE