Skip to content

Le champion en titre de Super League en mise en bouche

Le champion en titre de Super League en mise en bouche

Exceptionnel ! Le Toulouse Olympique lancera ses phases finales, le samedi 11 août : à Headingley, pelouse mythique du club qui l’est tout autant des Leeds Rhinos, rien de moins que les champions de Super League en titre, en direct à la télévision.

 C’est par ce choc que le club Olympien démarrera les « Qualifiers », qui le mettront aux prises avec les trois autres cadors de Championship, mais aussi à 4 formations de Super League, avec la perspective de rejoindre l’étage supérieur en 2019. Une deuxième phase dont le calendrier vient d’être dévoilé par la RFL (fédération Anglaise).

LE CALENDRIER A TÉLÉCHARGER ICI

Les Bleus et Blancs joueront ensuite leur premier match au stade Ernest Argelès contre Halifax le samedi 18 août à 20 heures puis enchaîneront contre la formation de l’élite des Widnes Vikings le samedi 1er septembre à 18h. Un rendez-vous majeur de ces phases finales à Blagnac.

Après être allé défier Londres (09/09), le TO traversera l’Atlantique et ira jusqu’au Canada pour se mesurer à Toronto.

Enfin, pour ce qui sera la dernière rencontre à domicile de cette poule, le Toulouse Olympique retrouvera Hull KR le samedi 22 septembre à Blagnac (18h), avant d’aller disputer le dernier round sur le terrain de Salford le 30 septembre.

Pour rappel, au terme des 7 journées :

  • Les équipes terminant entre la 1ère et la 3ème place sont promues ou restent en Super League.
  • Les équipes terminant entre la 6ème et la 8èmeplace sont reléguées ou restent en Championship.
  • Le quatrième reçoit sur son terrain le cinquième dans un match supplémentaire. Le vainqueur jouera en Super League la saison suivante, le perdant en Championship.

Plus de détails sur : www.to13.com/competitions-anglaises-explications/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE