Skip to content

Le Centre de Formation du TO XIII version 2012-2013

Le Centre de Formation du TO XIII version 2012-2013

Pour cela, son équipe dirigeante s’est employée à rechercher de nouveaux talents à forts potentiels, avec pour objectif de les amener à évoluer en Super League avec le TO. Le recrutement est aujourd’hui quasiment bouclé et voici la présentation des stagiaires de la saison 2012-2013 :

–         Thibaut BAYLAC (18 ans – 1m83 – 83kgs – Pilier/2ème ligne) : Thibaut joue avec les Juniors du Toulouse Olympique, après avoir fait parti du pôle espoir de Carcassonne. C’est un joueur sérieux avec un bon gabarit et du potentiel qui devrait rapidement progresser. Sur le plan des études, il va préparer un BTS Comptabilité-Gestion à l’Institut Limayrac de Toulouse.

–         Clément BOYER (17 ans – 1m82 – 96kgs – Pilier/2 ème,3ème ligne) : Arrivé de Villefranche d’Albi où il jouait avec les Juniors, Clément a de nombreuses qualités physiques et une grande marge de progression. International Cadet et Junior, ce joueur est plein d’avenir. Par ailleurs, il intègrera le lycée agricole d’Auzeville où il va préparer un BTS.

–         Matthieu CADORET (17 ans – 1m85 – 95kgs – Pilier/2ème ligne) : Pilier à Albi et international Cadet puis Junior, Matthieu a un gabarit très intéressant qui demande à être exploité. Sur le plan scolaire, il prépare un CAP de peinture – décoration d’intérieur au GRETA de Toulouse.

–         Valentin CHANET (17 ans – 1m78 – 80kgs – Arrière/Centre) : Valentin a fait ses preuves au RC St Gaudens. L’international Junior séduit Gilles DUMAS par son tempérament, son explosivité et sa combativité. En septembre, il intègrera l’IUT Génie Civil à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

–         Yoann DIDONE (19 ans – 1m90 – 92kgs – Demi) : Yoann intègre le centre de formation cette année, mais jouait déjà au club la saison dernière. Originaire d’Albi et membre du pôle France au CREPS de Toulouse, l’international Junior, très physique, est un joueur prometteur qui a déjà fait quelques apparitions avec l’équipe fanion cette saison. Au niveau des études, il rentrera en terminale STG au lycée Bellevue de Toulouse.

–         Cyril RONDIER (17 ans – 1m78 – 80kgs – Arrière/Ailier/Demi) : « Ancien » quinziste, ce jeune Toulonnais, recommandé par Gaël TALLEC, a de très bonnes capacités physiques. Convoité par le centre de formation de Lyon à XV, Cyril a préféré rejoindre le Toulouse Olympique XIII. A côté du rugby, il étudiera au Lycée Ste Marie de St Sernin en terminale Bac Pro Secrétariat.

–         Damien WASTJER (18 ans – 1m75 – 76kgs – Talonneur) : Damien joue avec les juniors du club. Ancien membre du pôle France au CREPS de Toulouse, ce jeune talonneur est un travailleur, très tonique, véloce et avec un tempérament de gagneur. Sur le plan scolaire, il intègrera une terminale STG au Lycée Bellevue de Toulouse.

Tous les joueurs du Centre sont suivis au niveau scolaire et formés à deux niveaux :

–          Premièrement sur le plan sportif (entre 16 et 20 heures d’entraînement par semaine).

–          Deuxièmement sur le plan professionnel, au cas où le joueur n’arrive pas à évoluer au plus haut niveau, en cas de blessure ou en fin de carrière.

L’organigramme du centre de formation du TO XIII :

Directeur : Didier PALUDETTO

Responsable administratif : Claude AUTHIE

Suivi et aide scolaire : Didier DESCOUS et Jean-Marc DONNEZ

Formation sportive :

Préparateur physique : Julien LEHUBY

Préparateur technico-tactique : Julien GERIN

Suivi médical :

Docteur : Cédric BELLARD

Docteur : Cédric CHADOURNE

Kinésithérapeute : Yann POLESEL

Ostéopathe : Sébastien BUGULBURE

Podologue : Jérémy PONCELET

Toutes les conditions sont réunies pour amener ces jeunes talents vers le plus haut niveau, ils vont maintenant devoir faire leurs preuves sur le terrain !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE