Skip to content

Le Centre de Formation du TO prépare la saison prochaine

Le Centre de Formation du TO prépare la saison prochaine

Tout au long de la journée, ce sont 18 postulants, sélectionnés parmi les candidatures, qui s’étaient présentés sur le site des Minimes et qui sont passés entre les mains des entraîneurs et formateurs du TO, chargés d’apprécier les qualités de ceux qui seront peut-être le futur du TO XIII. Parmi ces candidats, douze joueurs évoluent habituellement dans les équipes de jeunes du club Olympien.

La détection s’est faite par le biais de plusieurs éléments d’évaluation. A leur arrivée, les jeunes aspirants ont effectué un test de personnalité à l’écrit, puis se sont rendus sur le terrain. Après un échauffement dirigé par le préparateur physique de l’équipe première Adam INNES, les joueurs ont été soumis à plusieurs tests physiques comme la vitesse ou un parcours d’appuis. Après le repas, c’était opposition sur terrain réduit au programme, afin de jauger le niveau de chacun dans le jeu réel, sous l’œil attentif de Sylvain HOULES, entraîneur de l’équipe première. Pour finir cette journée de détection, chaque jeune treiziste a eu droit à un entretien individuel avec les dirigeants du Centre de Formation.

Une journée riche et bien remplie qui aura sans doute permis de découvrir plusieurs talents en devenir du Toulouse Olympique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE