Skip to content

Le calendrier de Championship dévoilé

Le calendrier de Championship dévoilé

La Fédération Anglaise de Rugby à XIII (RFL) vient de dévoiler le calendrier du championnat du Kingstone Press Championship pour la saison 2017, compétition à laquelle prendra part le Toulouse Olympique XIII.

apres-la-league-one-place-au-championship-pour-le-to-xiii-alain-soula

Et c’est par un match à domicile que le club Olympien débutera, le samedi 4 février, contre les Batley Bulldogs, troisièmes de la dernière édition. Les Toulousains effectueront leur premier déplacement lors du round suivant (11 ou 12/02), au Sud de Leeds, pour aller défier les Sheffield Eagles. L’ensemble du calendrier est à retrouver ici (dates et horaires confirmés ultérieurement).

Dans ce championnat de 12 équipes divisé en 2 phases, le TO XIII affrontera dans un premier temps les 11 autres formations dans un schéma de matchs aller-retour classique, auquel il faut rajouter une journée supplémentaire : le Summer Bash, qui est au deuxième échelon Anglais ce que le Magic Week-end est à la Super League, c’est-à-dire un round supplémentaire dans le calendrier où les 6 matchs de la journée s’enchaînent sur la même pelouse, le même week-end.

A l’occasion de cet événement exceptionnel qui aura lieu le week-end des 27-28 mai 2017, au Bloomfield Road de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande) pour la troisième année consécutive, le Toulouse Olympique sera opposé à un cador de la division, Halifax RLFC, le dimanche 28 mai (15h, heure locale – 16h en France).

Une fois la première partie du championnat passée (23 rounds donc), deux situations se présentent :

  • Les clubs se trouvant aux 4 premières places se retrouveront dans un nouveau championnat avec les 4 clubs ayant terminé aux dernières places de la première phase de Super League, le « Super 8 – The Qualifers », où ces 8 équipes ne s’affrontent qu’une seule fois. Au terme de toutes les rencontres, les 4 premières équipes auront gagné le droit de jouer en Super League la saison suivante tandis que les 4 dernières évolueront en Championship.
  • Les équipes ayant elles terminé entre la 5ème et la 12ème place joueront dans un format similaire, avec le « Championship Shield» comme objectif final tandis que les deux derniers sont reversés en League One la saison suivante.

Il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour les hommes de Sylvain HOULES qui reprendront le chemin de l’entrainement le lundi 14 novembre, soit 2 mois et demi avant le premier match officiel.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE