Skip to content

Le très bon parcours des Toros

Toujours en expansion depuis sa création, la section de rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique XIII a une nouvelle fois prouvé qu’elle montait petit à petit en puissance pour devenir progressivement un élément incontournable du Championnat de France. Dernière performance en date, une demi-finale de Championnat.

Pour son premier match de phase finale de son histoire, les Toros du TO XIII/St Jory ont dû faire face à un gros morceau puisqu’ils se sont rendus dans le Lot pour affronter les Diables Cadurciens, invaincus cette saison. Loin d’être impressionnés par l’adversaire ou l’enjeu, les hommes de Jean-Jacques BEDUE ont souvent tenu la dragée haute aux leaders de la saison régulière, dans un match de haut niveau et engagé.

Grâce à leur puissance, les locaux ont pris rapidement l’avantage au score en marquant 2 essais coup sur coup mais les Toulousains ont vite répliqué en faisant parler leur technique. Malheureusement, les Cadurciens, habitués aux rencontres de haut niveau, ont remis la main sur le ballon pour prendre le large avant la pause : 38-10 à la mi-temps.

Le second acte s’est joué sur le même modèle avec des Diables sûrs de leurs forces qui dictaient le rythme du match mais à la moindre baisse de régime, les Toros étaient là pour en profiter et scorer. Les joueurs du TO XIII/St Jory ont fini par s’incliner 61-22 et joueront donc la petite finale du Championnat de France le samedi 30 mai à Perpignan contre Montauban, qui a perdu contre les Dragons Catalans (73-18) dans l’autre demie.

Le contrat est donc rempli pour Jean-Jacques BEDUE et ses joueurs dont l’objectif était de terminer dans les 4 premiers pour prendre part aux phases finales. Une performance qui ne fera sans doute qu’aiguiser encore leur appétit, leur donnant envie de viser encore plus haut la saison prochaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE