Skip to content

La Table Ovale de la Cité de l’Espace à guichets fermés

La Table Ovale de la Cité de l’Espace à guichets fermés

 

FALCOU TRAITEUR avait bien fait les choses et exceptionnellement l’évènement a bénéficié de trois compagnons d’honneur : Ralph RIMMER, Directeur des Opérations de la Fédération Anglaise (RFL), Louis BESNIER, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, et Bernard GUASCH, le président emblématique des Dragons Catalans.

Ralph RIMMER dont c’était la deuxième présence à la Table Ovale, a tenu à souligner que sa venue s’inscrivait dans le cadre de son rendez-vous du lendemain matin à la Mairie de Toulouse avec François BRIANÇON, Maire adjoint en charge des Sports à la Ville de Toulouse. L’objet de l’entretien portera sur l’évolution du projet de rénovation-reconstruction du stade Arnauné dans le cadre de la candidature du TO XIII à la Super League.

Louis BESNIER a exprimé les actions et les orientations de sa structure pour le soutien des petites et moyennes entreprises et en faveur de l’Artisanat.

Enfin, Bernard GUASCH qui avait spécialement fait le déplacement avec Christophe JOUFFRET Directeur général, Trent ROBINSON entraineur actuel des Dragons et ex joueur et entraineur du Toulouse Olympique ainsi que la star d’outre Manche Leon PRYCE, ancien international anglais et vedette des Bradford Bulls, et le franco-australien Jason BAITIERI des Roosters de Sydney a lui aussi été longuement applaudi par l’assistance. Il s’est exprimé sur l’importance pour les Dragons et le rugby à XIII français de l’arrivée de Toulouse en Super League dès la prochaine franchise, se délectant par avance du premier derby Dragons – TO en Super League. Le club des Dragons ayant été élu par la Rugby Football League (RFL) club de l’année en 2011, Bernard GUASCH s’est fixé comme nouvel objectif de “rentrer dans le club des TOP 4”. Le départ en fanfare des catalans (victoire à Bradford et Saint Helens) semble confirmer ses ambitions.

Une fois n’est pas coutume, le monde de l’Aéronautique était fortement représenté par Messieurs Jean-Michel BILLIG, Executive Vice President d’EUROCOPTER, Paul ETTORI-NATALINI, Directeur des Ressources Humaines d’AIRBUS SAINT ELOI, Stéphane CARRERA, Directeur Opérationnel d’ALTRAN, Franck BERTRAND, Directeur du développement de THALES ALENIA SPACE, et l’intronisation en qualité de compagnon de Thierry GENDRE, Responsable de la Chaine d’Assemblage A330/A340 à Airbus.

Comme à l’accoutumée cette Table Ovale a été riche en échanges et la convivialité n’a pas fait défaut. Une bien belle soirée qui avait fort bien commencé lors de l’apéritif d’accueil avec l’intervention très appréciée de Jean-Baptiste DESBOIS, Directeur Général de la Cité de l’Espace.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE