Skip to content

La Super League passe à 14 clubs en 2026

La RFL (Fédération Anglaise) a confirmé la décision d’élargir la Super League de 12 à 14 équipes en 2026.

Le Toulouse Olympique continue d’affirmer son ambition de retrouver l’élite du rugby à XIII européen et est candidat pour intégrer la Super League dès la saison prochaine. Conscients de l’importance du processus de sélection mis en place par le partenaire stratégique de la compétition, IMG, les dirigeants savent que les résultats sportifs sur le terrain doivent aller de pair avec des performances solides en dehors. Infrastructures, finances, attractivité du club, développement des supporters et visibilité médiatique : autant de critères évalués qui pèseront dans le classement final.

 

À l’approche de la date limite de soumission des données IMG, les membres du staff ainsi que l’ensemble des collaborateurs du club redoublent d’efforts. Leur objectif est clair : faire en sorte que le Toulouse Olympique figure parmi les 12 premiers clubs du classement IMG, seuil indispensable pour obtenir directement une place en Super League.

 

Si cet objectif n’est pas atteint, le TO postulera aux 13ème et 14ème places en Super League, qui seront attribuées par une commission indépendante. Les dirigeants Olympiens déposeront un dossier complet d’ici au 12 septembre, qui devra notamment démontrer la compétitivité sur le terrain et la solidité financière.

 

Dans tous les cas, le club sera fixé sur son avenir le 16 octobre, date à laquelle la RFL communiquera les 14 clubs élus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP SUPER LEAGUE +

BILLETTERIE